20 septembre 2020

La JDA doit vite s’en remettre à Limoges

Dépassée lundi par son voisin de l’Elan Chalon (70-95), la JDA Dijon doit se ressaisir à Limoges samedi. Les Dijonnais devront resserrer les rangs face à une équipe qui cherche son premier succès à domicile.

Andre Harris et la JDA veulent repartir de l’avant.

Le CSP Limoges n’est pas un promu comme les autres et cherche à renouer avec son passé. Les joueurs de Panagiotis Giannakis ont créé la surprise en s’imposant lors de la première journée à Nanterre (68-70) et en confirmant surtout à Gravelines (55-67). Mais à domicile, les Limougeauds peinent dans leur salle de Beaublanc. Ils n’ont pas encore connu le succès et ont perdu face à Strasbourg (62-70) et récemment face au Mans après avoir dominé toute la rencontre (65-66).

La JDA peine à 3 points

Les Dijonnais s’étaient imposés à Cholet lors de la première journée et ont ensuite connu trois défaites. Ils sont désormais derniers du classement et doivent vite se reprendre. La réussite, notamment à 3 points, n’est pas aux rendez-vous jusque là. La JDA en est seulement à 19% de paniers primés réussis, soit de loin le moins bon ratio de Pro A.

Resserrer les rangs

Les Bourguignons, habitués à proposer une défense compacte, ont été débordés face à l’Elan Chalon, encaissant 95 points lors du derby. Les joueurs de Jean-Louis Borg auront bien entendu la volonté de montrer qu’il ne s’agissait que d’une erreur et voudront dès ce week-end redorer leur blason dans ce secteur.

Les Dijonnais ont un coup à jouer ce week-end face à une équipe de Limoges marquée par sa défaite face au Mans la semaine passée. La JDA devra réaliser la même entame que face à Chalon mais cherchera avant tout à se montrer plus efficace pour espérer l’emporter et se relancer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.