22 octobre 2019

Le DFCO n’aura pas la tâche facile à Châteauroux

Le DFCO, dans une mauvaise passe actuellement, va tenter de se relancer à Châteauroux demain soir (18h45). Face à une formation difficile à manoeuvrer, les choses s’annoncent compliquées pour les Dijonnais.

Samuel Souprayen et Younousse Sankharé veulent retrouver le chemin des filets et la victoire.

En effet, la Berrichonne possède une équipe solide et a actuellement la meilleure défense du championnat, avec seulement 9 buts encaissés en 12 matchs. En revanche, elle a les mêmes difficultés que Dijon à se montrer dangereuse devant le but. Les Castelroussains n’ont enregistré que 2 défaites cette saison mais sont surtout spécialistes des matchs nuls (7 en 12 matchs). Sur leur terrain synthétique, ils comptent 3 victoires et 3 matchs nuls.

Retrouver la réussite

Olivier Dall’Oglio est conscient que ce match ne sera pas facile : “Ce n’est pas le match idéal pour la confiance mais on a les arguments pour les contrer.” Les Dijonnais ne manqueront pas pour cela de se souvenir du match de Coupe de la Ligue remporté début août aux tirs-au-but. “On a besoin de réussite. Ce qui nous a réussi en début de saison nous fuit pour le moment,” a poursuivi le technicien du DFCO.

Le DFCO fait le dos rond

Il s’est cependant montré optimiste et a assuré que son groupe vivait bien : “On est dans une spirale négative. On a besoin de retrouver la confiance. On va se servir de cette spirale pour rebondir. On est dans le creux de la vague. Il faut faire le dos rond. On ne panique pas plus que ça.” Olivier Dall’Oglio a travaillé cette semaine les coups de pieds arrêtés, aussi bien défensifs qu’offensifs, secteur où les Bourguignons ne sont pas à l’aise, et compte sur cette arme pour faire la différence.

Les Dijonnais connaissent une période de doute avec 5 matchs sans victoire et surtout deux défaites consécutives dont la dernière face au voisin auxerrois qui a fait mal. Ils ne s’affolent pas pour autant et tenteront de retrouver le chemin des filets après 3 matchs sans but. La tâche ne sera pas aisée face à la meilleure défense du championnat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.