24 septembre 2020

Le DHC passe à côté au mauvais moment à Grenoble

Pour leur match aller des quarts de finale de la Coupe de la Ligue à Grenoble, les Dijonnais sont passés à côtés. Trop peu efficaces devant la cage iséroise, les Ducs de Dijon auront un très lourd handicap à remonter au match retour (5-1).

Johan Skinnars et le DHC n’ont pas trouvé de solutions en Isère.

Sur la grande glace de Pole Sud, les Bourguignons ont peiné à prendre leurs marques. Habitués à la petite glace de Trimolet, ils sont rentrés trop tardivement dans la rencontre et ont encaissé deux buts par Ouimet (4′) puis Tardif (6′). Ritz a ensuite redonné espoir aux siens mais 3 nouveaux buts grenoblois ont sérieusement entamé les chances de qualification pour les demi-finales.

Manque d’efficacité

Les Ducs ont surtout été trop peu efficaces devant les buts de Raibon, impeccable. La réussite était pour les Brûleurs de Loups. Les Dijonnais ont plus tiré au but que leurs adversaires mais n’ont concrétisé qu’une seule occasion. Les supériorités numériques ont également été mal exploitées. Ainsi, ce sont 5 powerplay que les Dijonnais n’ont pas su convertir.

Les Brûleurs de Loups bourreaux des Ducs

Comme l’an dernier face à Rouen, le DHC pourrait donc voir sa route s’arrêter en quarts de finale. Remonter quatre buts à cette équipe de Grenoble ne sera pas une mince affaire. Les Brûleurs de Loups sont en train de devenir les bourreaux des Dijonnais après avoir sorti l’équipe de Jarmo Tolvanen l’an passé en quarts de finale de la Ligue Magnus.

Les Bourguignons sont passés à côté au plus mauvais moment. Leur avenir dans la compétition est plus que compromis. Les joueurs du DHC devront profiter du match à Mulhouse samedi avant de tenter d’aller chercher l’exploit mardi face à à Grenoble.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.