Le TCD prêt pour une nouvelle saison
Le Tennis Club Dijonnais s’apprête à vivre une nouvelle saison d’interclubs en Division Nationale 1A masculine. Le club a présenté hier soir son équipe et ses objectifs, mesurés malgré l’arrivée de Wu Di.

En effet, le TCD pourra compter sur Wu Di pour la saison 2012-2013. Le joueur, entraîné depuis peu par David Moreau, est actuellement classé 180ème mondial et 16ème français du circuit. Avec Alexandre Renard (N51), Julien Maes (-30), Romain Sichez (-30) et Constantin Belot (-30), l’équipe sera homogène dans une Poule A assez relevée.
Début à Lamorlaye samedi
Maisons-Laffitte, avec 8 joueurs de première série, semble le mieux armé. Derrière, Eaubonne s’est bien renforcé. La poule comprendra également les équipe de Lamorlaye, Salindres et Marseille. Les Dijonnais débutent leur championnat samedi à Lamorlaye et recevront la semaine d’après Eaubonne. Le TCD aura l’avantage de recevoir 3 fois sur 5 matchs grâce à sa deuxième place acquise la saison dernière.
Objectifs mesurés pour le TCD et Jérôme Golmard
Jérôme Golmard, capitaine de l’équipe, s’est montré objectif sur la saison à venir : “On vise le maintien dans un premier temps. On verra en fonction du début de saison pour voir plus loin. Le match à Lamorlaye va conditionner notre saison. Wu Di va tirer l’équipe vers le haut. Il sera un bon moteur. Nous avons un groupe homogène avec 2 joueurs d’expérience et 3 jeunes. Il a bien évolué par rapport à la saison dernière. Nous avons 3 joueurs classés -30, c’est un un plus car on pourra s’adapter à nos adversaires.“
Les Dijonnais sont parés pour une nouvelle saison en DN1A. Ils savent qu’ils ne font pas partie des favoris de cette Poule A mais auront une carte à jouer. Le match à Lamorlaye samedi donnera déjà de bons indices face à une équipe dans les cordes des Técédistes.