18 octobre 2019

Le DFCO se contente d’un bon match nul à Chateauroux

Championnat de France Ligue 2, 13ème journée : Châteauroux-DFCO (18h45). Après leur défaite face à Auxerre la semaine dernière, les Dijonnais se rendaient ce soir à Châteauroux pour se relancer en championnat. La tâche ne s’annonçait pas facile face à la meilleure défense de Ligue 2, alors que le DFCO n’a plus marqué depuis 3 rencontres.

Younousse Sankharé et le DFCO ont ramené un point plutôt convaincant de Châteauroux.

Les deux équipes ne s’observent pas longtemps et le premier tir est à mettre à l’actif de Jeannot, sans réussite (8′). Sankharé l’imite dans la foulée (9′). Essombé a ensuite deux belles occasions mais ne trouve pas non plus le cadre (11′ puis 13′). La première frappe cadrée fait mouche. Tainmont tente sa chance mais Beauvue récupère le ballon dans la surface et trompe Reynet (1-0, 17′).

Le DFCO revient vite

Heureusement, les Dijonnais réagissent de la meilleure des façons grâce à Tavares, qui soigne son retour en déviant de la tête un coup franc de Mollet (1-1, 22′). Puis Caceres se montre à son tour dangereux. Le DFCO termine bien la première période sans toutefois parvenir à prendre l’avantage. Le deuxième acte commence fort avec une frappe de Beauvue détournée avec classe par Reynet (52′).

Tavares s’offre un doublé heureux

Les Castelroussins reviennent mieux après la pause et assiègent le camps dijonnais. Suite à un changement opéré par la Berrichonne, le DFCO se montre inattentif. Essombé en profite pour servir Jeannot, qui trompe à son tour Reynet (2-1, 67′). A dix minutes du terme, un coup franc de Mollet voit Millieras relâcher le ballon dans les pieds de Tavares. L’attaquant ne se fait pas prier et s’offre un doublé (2-2, 81′). La fin de partie est rythmée mais aucune des deux formations ne parvient à faire la différence.

Après trois matchs sans but, le retour de Tavares a fait du bien aux Dijonnais avec deux buts à l’actif de l’attaquant. Les Dijonnais ont réalisé une belle partie, revenant par deux fois au score. Le DFCO n’a toujours pas gagné depuis plus de deux mois mais a montré des choses encourageantes avant de recevoir Nîmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.