23 septembre 2020

Issy-CDB, les Dijonnaises en panne d’efficacité

Les Dijonnaises ont concédé une nouvelle défaite hier face à Issy-Paris (23-18). Les deux équipes ont d’abord proposé un triste spectacle mais les Parisiennes ont su accélérer au meilleur moment alors que le CDB se montrait trop inoffensif. 

Zaneta Tothova a réalisé une belle partie dans les cages tandis que Ludivine Jacquinot a été en échec au tir.

Ce match a mis très longtemps à démarrer. Avec un seul but marqué dans les dix premières minutes et un score de parité de 3-3 au bout de 20 minutes, les supporters n’ont pas été gâtés. Les pertes de balles et imprécisions se sont succédé et les défenses ont pris le pas sur les attaques. Les deux équipes ont rejoint les vestiaires sur un score incroyable de 8 à 6 pour les locales.

Une base arrière en échec

Mais ces dernières ont su accélérer dès le début de la deuxième mi-temps tandis que les Dijonnais continuaient de buter sur la solide défense des Lionnes. La base arrière du CDB est restée tout au long du match en difficulté et les joueuses plus expérimentées n’ont pas su faire la différence. Jacquinot a terminé la partie à 0/6, Skolkova à 2/7 et Vorreiterova n’a même pas tiré. Seule Krhlikar est sortie du lot avec 8 buts marqués.

Match crucial face à Toulon

Face à une équipe comme Issy-Paris, vice-championne de France en titre, marquer seulement 18 buts ne pouvait permettre d’espérer mieux. Il faudra très vite rectifier le tir pour les filles de Christophe Maréchal, qui reçoivent mercredi Toulon-St-Cyr. Les Varoises connaissent un début de saison catastrophique. Une victoire sera impérative pour continuer d’espérer accrocher une place pour les play-offs.

Le CDB s’est montré trop tendre face à Issy-Paris. Les Parisiennes, en difficulté depuis le début de la saison, peuvent cependant s’appuyer sur un collectif de grande qualité, qui a su rendre muettes les Dijonnaises. Ces dernières doivent se reprendre dès mercredi pour une première victoire attendue au Palais des Sports.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.