28 septembre 2020

La JDA a fait parler son collectif à Limoges

Les Dijonnais avaient une grosse partie à livrer à Beaublanc samedi face à Limoges. Une victoire était primordiale pour la suite de la saison après la défaite face à l’Elan Chalon. C’est ce qu’ont fait les joueurs de Jean-Louis Borg, non sans trembler (65-69).

Les Dijonnais ont acquis une belle victoire à Limoges mais doivent se régler à 3 points. Depuis le début de la saison, ils sont à 18% de réussite dans ce domaine…

Comme face à Chalon, les Bourguignons sont bien rentrés dans le match et ont d’entrée proposé une grosse défense. Ils n’ont d’ailleurs encaissé que 11 petits points dans le premier acte. Tout au long du match, les Dijonnais sont restés très concentrés et solidaires dans ce domaine, ce qui leur a permis de repartir avec la victoire, malgré quelques paniers laissés en route.

Des soucis à 3 points

Avec 46% de tirs réussis, la JDA aurait pu vivre la même désillusion qu’à Strasbourg. D’autant qu’un 1/9 est venu confirmer les problèmes des Dijonnais sur les tirs longue distance. Andre Harris a été précieux avec ses 17 points mais il doit se montrer plus efficace sous le cercle (6/17). TJ Campbell n’était quant à lui pas dans son meilleur jour. En seulement 13 minutes, il n’a marqué que 2 lancers francs et a échoué sur ses 6 autres tentatives dans le jeu.

100% pour Ferdinand Prénom

Ferdinand Prénom, auteur d’un 100% avec un 6/6 au tir et 2 lancers francs, a clairement été l’homme du match. Il a surtout fait la différence en fin de rencontre avec 7 points marqués dans le dernier quart. Dans une partie aussi serrée, les lancers francs ont eu leur importance. Les Dijonnais se sont montrés plus adroits dans ce secteur, notamment grâce à Jérémy Leloup, qui a converti 9 de ses 10 tentatives.

La JDA a empoché une victoire précieuse à Beaublanc. Les Limougeauds attendront pour leur première victoire à domicile. Le collectif dijonnais a répondu présent après la défaite face à Chalon et est désormais en Roumanie, où les Dijonnais vont lancer leur saison européenne demain.

1 thought on “La JDA a fait parler son collectif à Limoges

  1. Bon courage pour le match de coupe en Roumanie
    C’est 1 joli pays, que vs n’aurez pas le temps d’apprécier surement
    En principe, les Roumains sont accueillants

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.