19 septembre 2020

Roller: le RHD battu en coupe par Valence

Les cardinaux (N3) se sont inclinés samedi soir en coupe de France à Kennedy face aux aiglons de Valence (N2). Le premier match à domicile du RHD cette saison se sera certes soldé par une défaite mais il aura démontré que le faible bilan comptable enregistré jusqu’à présent en championnat par les hommes d’Aurélien Narmantowicz doit être relativisé.

Les cardinaux ont bien lutté face à une formation évoluant en N2 (Photo RHD).

Le RHD mal récompensé

Le début de la rencontre est très équilibré, les deux équipes se jaugeant et parvenant à maîtriser les offensives adverses. Sur un tir mal jugé par Nicolas Humblot, Antoine Cordier ouvre le score pour les aiglons. Durant les 18 minutes suivantes, les cardinaux harcèlent la cage adverse mais ne concrétisent pas leurs actions. A la 19ème minute, les aiglons marquent par deux fois en l’espace de quarante secondes. Florian Dubois réduit la marque sept secondes plus tard. Les cardinaux regagnent les vestiaires avec un déficit de 2 buts (1-3).

Les aiglons bousculés jusqu’au bout

De retour des vestiaires, Thibault Salles réduit la marque sur une belle action individuelle, conclue d’un but chanceux. Plusieurs palets viendront toucher les montants des cages des visiteurs mais c’est finalement Antoine Revault qui vient enterrer les espoirs de qualification des Dijonnais. Nicolas Vouthier était déçu mais satisfait du contenu : “Il faut retenir que l’ensemble de l’équipe a réalisé un excellent match face à une équipe évoluant en Nationale 2. Nous les avons accrochés jusqu’au bout, ce qui montre bien que, malgré nos résultats plutôt décevants du début de saison, cette équipe a un vrai potentiel.”

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.