La JDA débute l’Eurochallenge ce soir en Roumanie
Les Dijonnais entament aujourd’hui leur campagne européenne en Roumanie. La JDA affronte le CS Gaz Metan Medias pour cette première journée d’Eurochallenge et part un peu dans l’inconnu.

Depuis leur départ de Limoges, les Bourguignons ont effectué près de 1500km pour arriver dans la ville de Medias. Ils se sont entraînés hier dans la salle des joueurs du Metan et ont pu prendre quelques repères avant la rencontre qui se déroulera en fin d’après-midi.
Un adversaire méconnu
Leur adversaire du jour est plutôt inconnu mais n’est pas à prendre à la légère. Avec 6 victoires et 1 défaite en championnat, l’équipe de Marcel Tenter est en tête de la première division roumaine et jouera sa carte à fond en Coupe d’Europe.
Gérer au mieux l’effectif
Les Dijonnais, en revanche, risquent de faire tourner leur effectif afin de préserver des forces pour la rencontre au Havre samedi prochain. Ne sachant pas à quoi s’attendre ni à quel type de basket produit, Jean-Louis Borg adaptera certainement son équipe en fonction de la rencontre mais ne prendra pas de risques insensés. Les joueurs devront de leur côté prendre le rythme des matchs joués tous les 3 jours.
La JDA débute sa campagne européenne avec beaucoup d’incertitudes ce soir en Roumanie. Les Dijonnais vont devoir s’adapter à un autre basket et une autre ambiance que ceux qu’ils ont l’habitude de rencontrer en France.