22 octobre 2020

Fin de match cruelle pour le CDB contre Toulon

Championnat de France LFH, 8ème journée : Dijon-Toulon St-Cyr (20h). Sur une série de 3 défaites consécutives, les handballeuses du CDB avaient l’obligation de l’emporter face une équipe de Toulon Saint-Cyr en difficulté. A égalité de points avant cette rencontre, Dijon et Toulon avaient l’occasion de s’offrir un bon bol d’air en cas de victoire avant une longue trêve…

La rage de Béatrice Edwige n’a pas suffi au CDB pour battre Toulon St-Cyr.

Le CDB rentre bien dans son match et mène rapidement (2-0). Par manque d’agressivité en défense, les Dijonnaises laissent les Toulonnaises passer devant (4-5, 9′). Les locales serrent enfin les boulons avec une Tothova efficace dans la cage (7-6, 17′). Le match est serré et les attaques manquent de tranchant d’un côté comme de l’autre si bien que les équipes se relaient en tête au tableau d’affichage.

Tothova en forme

Chaque but est laborieux à aboutir et est vécu comme une délivrance par le coach dijonnais Christophe Maréchal, très expressif sur son banc. Malgré 3 infériorités numériques consécutives (23′, 26′, 29′), les Bourguignonnes n’encaissent qu’un but durant les 10 dernières minutes et virent en tête à la pause (12-9). Zaneta Tothova aura repoussé 50% des tirs varois en une mi-temps !

Dijon toujours en tête

Avec 2 nouvelles réalisations de Daquin, le CDB compte rapidement 4 buts de plus (14-10, 32′). Malgré quelques erreurs évitables, les Dijonnaises maintiennent leur avance tant bien que mal (18-16, 41′). Mavoungou manque la cible sur pénalty et Toulon St-Cyr revient à égalité sur un contre de Mwasesa (18-18, 44′).

Fin à suspense

Le match devient crispant pour le public dijonnais lorsque les Toulonnaises reprennent la main (20-21, 49′). La combativité de Daquin et Edwige notamment permet au CDB de recoller (24-24, 59′), mais les Varoises géreront mieux la fin de partie et s’imposent 24 à 26 grâce à deux buts des inévitables arrières Mwasesa et Gnabouyou.

Les Dijonnaises avaient l’occasion de respirer en cas de victoire avant une longue trêve européenne. Malheureusement, elles n’ont pas su gérer le match pour maintenir leur courte avance. Le CDB s’incline cruellement sur quelques détails en toute fin de rencontre face à Toulon qui se donne de l’air au classement LFH.

Buteuses : Jacquinot (2), Skolkova (4), Daquin (6), Edwige (4), Mavoungou (3), François (1), Vorreiterova (2), Murigneux (2).

Gardiennes : Tothova (11/32 en 57mn), Moreau (0/2, 3mn).

Les meilleures : Daquin, Edwige et Tothova à Dijon ; Gnabouyou, Deroin et Mwasesa à Toulon.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.