24 septembre 2020

Le Winamax Poker Tour 2012-2013 débarque à Dijon

Winamax, le site n°1 du marché français de poker en ligne, est reparti pour un tour de France ! En effet, la 2ème édition du Winamax Poker Tour a démarré le 27 octobre dernier à Paris et se poursuit ce week-end à Dijon. La capitale bourguignonne figure parmi les 41 villes étapes de l’hexagone retenues pour cet évènement, plus grande compétition de poker organisée en France.

La première étape du Winamax Poker Tour 2012-2013 a attiré plus de 2000 joueurs à Paris fin octobre (photo : Florent Ducasse).

En tout, 41 villes ont été choisies pour ce Winamax Poker Tour (WiPT) 2012-2013 avec 81 manifestations à la clé. Ce week-end, la compétition fait étape à Dijon, plus précisément au Domaine du Lac de Plombières-lès-Dijon. Après s’être qualifiés en ligne, près de 300 joueurs de la région vont s’affronter sur 2 jours samedi 10 et dimanche 11 novembre pour participer ensuite à la grande finale.

Tournoi totalement gratuit

Si l’aspect financier est incontournable au poker, cette compétition organisée par Winamax est entièrement gratuite et ouverte à tous, même aux dames pour ce sport qui reste très masculin. La dotation n’en reste pas moins alléchante avec 500 000 euros garantis ! Mais pour atteindre la grande finale, qui aura lieu en mars 2013 au Cercle Clichy-Montmartre, et tenter de devenir le meilleur joueur de poker de France, il faudra d’abord batailler lors des étapes préliminaires.

Plus grand et plus spectaculaire

Les organisateurs précisent que chaque étape du WiPT se déroulera dans un lieu atypique comme des stades de foot, des complexes sportifs, des monuments historiques, des hôtels luxueux, près de la mer, au pied des montagnes, au bord des quais… En tout, pas moins de 11000 participants seront présents lors des épreuves de Bordeaux à Strasbourg, de Lille à Nice, en passant par Auxerre, Mâcon et Dijon.

L’évènement dijonnais est également gratuit pour le public qui pourra venir découvrir les joueurs amateurs de poker évoluer dans les mêmes conditions que les pros ! Qui succédera à Philippe Pertuisot, joueur non-professionnel vainqueur du premier Winamax Poker Tour en mai 2012 ? Premier élément de réponse ce week-end lors des étapes de Rennes, Le Mans, Agen, Mâcon et Dijon...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.