28 septembre 2020

Retour Mulhouse-DHC, Dijon s’est imposé en costaud

Défaits à Grenoble en Coupe de la Ligue, les Dijonnais ont rectifié le tir et se sont imposés en costauds à Mulhouse (1-6). Conjuguée aux défaites de leurs adversaires directs en haut du classement, cette victoire leur permet de grimper sur la 4ème marche du podium.

Nicolas Ritz a marqué un but et est actuellement avec l’Equipe de France.

En effet, les résultats de cette 8ème journée ont globalement été favorables aux Ducs de Dijon. Les trois premiers, Angers, Briançon et Grenoble ont continué leur quasi sans faute en s’imposant mais les poursuivants, Épinal, Rouen et Morzine-Avoriaz ont perdu. Ainsi, le DHC, en embuscade, en profite et se rapproche du podium.

Tillanen dans un grand soir

Les Dijonnais ont surtout retrouvé leur efficacité offensive avec 3 buts marqués dans le premier tiers et 3 dans le deuxième. Pourtant, à l’image de la rencontre du DHC à Grenoble, Mulhouse a plus tenté sa chance dans ce match, mais n’a trompé qu’une seule fois Kai Tillanen. Le gardien finlandais a été impeccable sur sa ligne et a même réalisé une assistance sur le but de Nicolas Ritz. Il a logiquement été élu homme du match.

Une attaque très efficace

Les attaquants dijonnais, malheureux en Isère quelques jours plus tôt, se sont montrés redoutables. Le collectif des Ducs a également parlé puisque les 6 buts ont été marqués par 6 buteurs différents. Crowder (1 buts, 2 assistances), Short (1 buts, 2 assistances), et Skinnars (3 assistances) se sont particulièrement illustrés. Le powerplay dijonnais a retrouvé ses marques puisque les 2 premières supériorités numériques ont donné lieu aux 2 premiers buts.

Les Ducs de Dijon ont réalisé une belle performance à Mulhouse. Maîtres de leur sujet, les Bourguignons ont très bien défendu et ont été très efficaces en attaque. Ils devront reproduire exactement la même performance face à Grenoble dans une semaine pour tenter de réaliser l’exploit de se qualifier pour les 1/2 finales de la Coupe de la Ligue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.