23 septembre 2020

Victoire obligatoire pour le CDB face à Toulon

Le CDB joue ce soir son dernier match de championnat de l’année 2012. Les Dijonnaises reçoivent Toulon-St-Cyr et l’enjeu sera de taille. Une première victoire à domicile est attendue afin de rester dans la course à la 6ème place.

Le CDB devra se montrer plus efficace en attaque pour viser la victoire.

Les Bourguignonnes n’ont pas encore gagné à domicile cette saison. Après un match nul encourageant face au Havre, les joueuses de Christophe Maréchal n’ont d’abord rien pu faire face à Fleury avant de connaître une réelle désillusion face à Nice il y a 10 jours. Ce dernier match à Dijon de l’année 2012 doit donc enfin voir les locales célébrer un succès avec leur public.

Toulon-St-Cyr en plein doute

En effet, la prochaine journée de championnat se jouera le 9 janvier prochain à Metz. Seuls deux matchs de Coupe de la Ligue face à Nice auront lieu entre temps. L’enjeu est de taille face aux Toulonnaises, derrière le CDB au classement. Les Varoises connaissent un début de championnat très compliqué avec 6 défaites et une seule victoire, avec pourtant une des meilleures équipes de LFH.

Opposition de style

Les Dijonnaises ont comme objectif avoué la 6ème place du classement, synonyme de qualification en play-offs. L’écart commence à se creuser avec Nîmes et une défaite les plongerait définitivement dans une lutte compliquée pour les play-downs. La défense est pour le moment bien en place mais le CDB a la moins bonne attaque du championnat. Justement, Toulon possède la moins bonne défense avec près de 29 buts encaissés en moyenne.

Le CDB a ce soir un gros match à livrer face à une équipe toulonnaise en plein doute. Avant une longue trêve, la victoire, la première au Palais des Sports, est essentielle pour Christophe Maréchal et ses joueuses. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.