25 septembre 2020

Après sa défaite en Roumanie, la JDA doit rebondir au Havre

La JDA est revenue de Roumanie avec une courte défaite après prolongation (92-89). Les Dijonnais avaient le match en main et ont laissé filer la victoire. Ils sont désormais tournés vers leur déplacement au Havre.

TJ Campbell a profité de l’Eurochallenge pour retrouver de bonnes sensations.

La JDA partait dans l’inconnu face au Gaz Metan Medias mais a su rivaliser. La défense a parfois été en difficulté et a nettement été dominée au rebond (40 à 25 pour le Metan). Pourtant, Harris a été impressionnant (32 points, 6 rebonds), mais le panier de Mélody au buzzer a été refusé, assez injustement selon le coach Jean-Louis Borg, envoyant les deux équipes en prolongation. Comme face à Strasbourg, les Dijonnais n’ont pas su saisir leur chance durant cette période.

Des enseignements à tirer

Campbell a également réalisé un bon match (20 points, 4 passes). Les shooters extérieurs ont été plus en réussite derrière l’arc et la différence s’est faite en partie sur les lancers francs (73% contre 86% à Metan). Les Bourguignons regretteront surtout cette mauvaise gestion en fin de partie lorsqu’ils avaient 5 points d’avance à une minute du terme. Ce match devrait ainsi servir de leçon aux joueurs de Jean-Louis Borg pour le déplacement de samedi au Havre car il faut désormais confirmer la victoire acquise à Limoges le week-end dernier lors de ce nouveau déplacement important.

Le Havre en mauvaise posture

Les Havrais ne sont pas au mieux en ce moment (9èmes). Vainqueurs lors de leurs deux premiers matchs de la saison, ils ont ensuite enchaîné 3 défaites de rang. Les Normands reçoivent donc Dijon pour stopper leur mauvaise série. L’effectif du Havre a nettement changé à l’intersaison et le 5 de départ ne compte que des nouveaux joueurs qui manquent de repères. En revanche, il faudra particulièrement se méfier de Moldoveanu (14,6 points, 5,6 rebonds) et de King (17,4 points, 6,8 passes), déjà très performants en Pro A !

La Jeanne a une belle carte à jouer samedi face au Havre. Une victoire, qui serait la seconde consécutive à l’extérieur, rapprocherait les Dijonnais de la première moitié du classement. Mais pour cela, il ne faudra pas reproduire les mêmes erreurs qu’en Roumanie.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.