24 septembre 2020

Election du sportif dijonnais du mois d’octobre !

Élection du sportif du mois d’octobre 2012 ! Chaque mois, DIJON-SPORTnews.fr vous propose de participer à l’élection du sportif dijonnais. A vous de désigner (voir ci-dessous) quel sportif ou sportive de Dijon s’est le plus distingué tout au long du mois d’octobre…

Quel sportif succédera au pilote de moto dijonnais Nicolas Majastre ?

Voici par ordre alphabétique les 4 sportifs dijonnais retenus par la rédaction de notre site pour le mois d’octobre :

Ferdinand Prenom

– Le basketteur Ferdinand Prénom a fait son retour à la JDA Dijon à l’intersaison. L’intérieur dijonnais réalise un bon début de saison puisqu’il tourne en moyenne à 6,8 points, 5 rebonds et 65% de réussite en 18 minutes de jeu lors des 4 matchs d’octobre. Prenom a obtenu la confiance de son coach en étant à 4 reprises dans le 5 majeur !

Hélène Receveaux

– Après avoir remporté la première étape de World Cup fin septembre en Italie, la judokate Hélène Receveaux a récidivé lors du Grand Prix d’Abu Dhabi le 11 octobre. La Dijonnaise est actuellement 28ème mondial et poursuit son ascension sur la scène internationale du judo. Receveaux est toujours invaincue depuis le début de la saison !

Istvan Redei

– L’arrière du DBHB Istvan Redei, à l’image de son club, a réussi un très bon mois. Invaincu en octobre (3 victoires, 1 nul), le handballeur hongrois a fait parler la puissance de son bras gauche en inscrivant 20 buts en 4 matchs dont 7 lors du dernier face à Massy. Redei a marqué 31 buts avec le DBHB depuis le début du championnat.

Johan Skinnars

– Le hockeyeur Johan Skinnars a confirmé son talent au mois d’octobre. Avec Vas et Crowder, le jeune attaquant suédois forme le nouveau trio de choc du DHC. L’apport de Skinnars en octobre a été impressionnant puisqu’il a inscrit 5 buts et délivré 14 assistances en 8 matchs (4 en championnat, 3 matchs en Coupe de la Ligue et 1 en Coupe de France).

Qui succédera à Nicolas Majastre au mois d’octobre ? A vous de décider !

C’est à vous de désigner le sportif dijonnais du mois d’octobre 2012 !
0 Partages

5 thoughts on “Election du sportif dijonnais du mois d’octobre !

  1. Petite erreur,Hélène Receveaux est actuellement 28 ème mondiale après sa victoiore à Abu Dhabi. Elle revient du Brésil où elle participait au Champuionnat du Monde par Equipe. Pas de médaille cette fois, mais Hélène Receveaux gagne son combat contre la chinoise. Résultat: elle remporte tous ses combats en internationalet reste invaincue depuis le début de la saison.

  2. Bonjour,

    Alors, il n’y a que des joueurs semi pro ou pro qui ont le droit d’avoir une existance en France…..?

    Place aux jeunes de temps à autres, ceux qui sont mineurs en l’occurance, et qui se distinguent tout aussi bien dans leurs club, en Elite de surcroit. Eux, ils n’empochent rien quand ils gagnent leurs matchs…

    Pauvre France, tu me déçois!
    A bon entendeur!

    1. De quoi ou de qui parlez vous?
      Les judokas, à moins d’avoir la renommée de Riner ou Douillet en son temps, n’empochent pas grand chose… En l’occurence ce vote permettra avant tout la promotion du judo, des clubs de l’ADJ21 et de l’AS Quétigny où elle est licenciée.Puisque j’en ai ici l’occasion je parlerai également des nombreux petits clubs (dont le Dojo Seurrois où elle a débuté, et où elle s’est distinguée elle aussi comme vos jeunes avant que l’on parle d’elle…patience donc!)qui doivent avoir des trésors d’ingéniosités afin de trouver des fonds nécessaires pour encadrer leurs jeunes! A un autre précision mais qui a son importance: pas de pro ou de semi-pro en judo!!! L’ADJ21 s’est constitué pour justement permettre aux jeunes espoirs d’avoir les moyens de progresser en restant dans leur région. Pour progresser, il faut s’entraîner mais aussi faire des compétitions, y compris sur la scène internationale, et tout cela coûte!
      Le club est toujours à la recherche de PARTENAIRES FINANCIERS…pour vivre tout simplement, grâce à la mobilisation de tous les bénévoles qui s’y activent!
      A bon entendeur avez vous dit? Oui, à bon entendeur!

      La France ne me déçoit pas (pas toujours) grâce à tout ceux qui oeuvrent pour soutenir un projet.

  3. Bien dit Françoise le commentaire de Betrand m’agace un peu. Il y a toujours des gens qui critiquent et qui ne savent pas de quoi ils parlent. Alors je souhaite bonne continuation “a ces jeunes qui se distinguent” et sachez Bertrand que si ils sont motivés et se donnent a fond alors patience leur tour viendra.Rien n arrive tout seul il faut plusieurs années de résultats stables et beaucoup d entrainement pour arrivé a se stade.
    Nota rien n est acquis! Le sportif dois conserver son niveau et toujours s améliorer en travaillant sur lui même donc félicitation a Hélène Receveaux moi je vote pour Elle car elle le mérite!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.