18 octobre 2019

Face à Nîmes, Dijon veut enfin renouer avec la victoire

Toujours à la recherche d’une victoire en championnat depuis le 31 août et le succès acquis face à Ajaccio, les Dijonnais reçoivent Nîmes vendredi. Privé de plusieurs joueurs, le DFCO n’aura pas la tâche facile face à une équipe en forme actuellement.

Julio Tavares, auteur de deux buts à Châteauroux, sera le fer de lance de l’attaque dijonnaise.

Olivier Dall’Oglio, responsable du centre de formation nîmois durant 5 années, connait bien le club et la région. Pour autant, il compte sur cette rencontre pour enfin retrouver le chemin de la victoire, même si les crocodiles sont sur un bon rythme, passant de la 19ème place à la 12ème en 4 rencontres : “Il sont sur une bonne dynamique. Je m’attends à un match très difficile.”

Se concentrer sur le jeu

En effet, le Nîmes Olympique reste entre autres sur une belle victoire (4-1) face à Arles-Avignon. L’entraîneur dijonnais, qui sait que ses joueurs doutent un peu actuellement, préfère se concentrer sur le contenu avant de parler de résultat : “Je vais porter beaucoup d’attention sur le jeu. Il faut être plus concentré sur les choses simples. Il manque encore de la complicité entre les joueurs.”

Le milieu de terrain 

Dernièrement perturbé par les suspensions, l’effectif dijonnais sera cette fois-ci diminué par les blessures. Ainsi, Younousse Sankharé et Koro Koné manqueront la rencontre, gênés respectivement par des douleurs aux ischios et au quadriceps, survenues après le match à Châteauroux. Quant à Sekou Baradji et Christopher Joufreau, ils sont malades et demeurent très incertains. Pointé du doigt face à la Berrichonne, le milieu de terrain devra faire avec ces absences.

Après plus de deux mois sans victoire, le DFCO veut enfin offrir un succès à son public. Les Dijonnais devront faire avec les absences et tenteront de confirmer, après le match encourageant produit à Châteauroux.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.