26 septembre 2020

Le Stade Dijonnais repart au combat à Chalon

Après trois longues semaines de trêve, le Stade Dijonnais retrouve le championnat de Fédérale 1. Samedi, il va même reprendre très fort avec un derby à Chalon-sur-Saône.

Vincent Cortès effectue son retour face à Chalon.

On avait quitté les Dijonnais sur une défaite à domicile face à Mâcon (15-20). Ces trois semaines ont permis de bien travailler en vue de ce derby face à l’ASRCC. Ainsi, les joueurs ont eu droit à une semaine de vacances avant de travailler physiquement et de s’axer sur la préparation de la rencontre cette semaine. Eddy Joliveau a surtout pu faire un premier bilan : “Si on avait battu Mâcon, ça aurait été presque parfait. On est dans une phase de positionnement et on s’y attendait. A nous de voir maintenant si on a les moyens de nos ambitions.”

Rattraper les points perdus face à Mâcon

Cette rencontre s’annonce déjà très importante pour la suite de la saison des Stadistes : “Les joueurs se doivent de réagir par rapport à Mâcon, sur la réflexion dans le jeu et sur l’engagement à mettre. Surtout, il faut récupérer les points perdus contre l’ASM à l’extérieur et le plus vite sera le mieux.”

Un match à tension

Ce derby semble plus mobiliser les joueurs que face à Mâcon selon Eddy Joliveau : “Ce match semble mettre les joueurs dans un état particulier. Il y a de l’ambiance et de la tension. A eux de ne pas se mettre de pression négative.” Ces trois semaines n’ont hélas pas beaucoup vu l’infirmerie se vider. Le coach dijonnais pourra s’appuyer sur le retour de Vincent Cortès mais devra en revanche faire sans Robanakadavu, Murré, Aït Issad, Rivier et Del Fabbro.

Samedi (18h30), les deux équipes risquent de livrer une belle bataille, comme il y a encore trois ans, avant la relégation des Chalonnais en Fédérale 3. Les Dijonnais ont un joli coup à jouer au classement lors de cette journée et comptent bien rattraper les points perdus face à Mâcon.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.