14 novembre 2019

Victoire du DFCO contre Nîmes qui fait du bien

Championnat de France Ligue 2, 14ème journée : DFCO-Nîmes (18h45). Le DFCO n’a plus gagné depuis le 31 août dernier et la victoire face au Gazelec d’Ajaccio. La réception de Nîmes devait permettre aux Dijonnais de renouer avec la victoire pour retrouver de la confiance.

Florent Mollet et le DFCO ont beaucoup tenté mais sans réussite.

Le match démarre timidement mais les Bourguignons se montrent progressivement plus menaçants. Mollet, Tavares, Guerbert et Caceres tentent successivement leur chance sans réussite. Le boulet de canon de Mollet est boxé tant bien que mal par Merville (19′). Pourtant, à la demi-heure de jeu, les Nîmois vont se procurer plusieurs occasions de but. Le DFCO frise la correctionnelle mais Reynet est excellent !

Tavares encore buteur

Les dernières frappes lointaines de Mollet et Caceres ne donneront rien. La mi-temps arrive et le DFCO s’est montré plutôt entreprenant malgré quelques frayeurs en défense… Dès l’entame de la seconde période, les Dijonnais récupèrent un ballon très haut, Tavares résiste physiquement au retour du défenseur et trompe enfin le gardien adverse (1-0, 50′).

Reynet décisif !

L’attaquant capverdien inscrit là son 5ème but en Ligue 2 pour le DFCO. Après une période calme, Bérenguer s’infiltre dans la surface et est bousculé. Le pénalty est transformé en deux temps par Caceres (2-0, 70′). Le DFCO maîtrise globalement son sujet et Nîmes ne parvient pas à trouver correctement son attaquant Koné qui aura passé une bonne partie du temps à glisser sur la pelouse… Reynet fait à nouveau parler son talent en repoussant toutes les tentatives de Koné et Gragnic notamment (84′, 85′). L’attaquant nîmois finira par marquer dans les arrêts de jeu (90+3′), mais Dijon s’impose 2-1.

Devant un public toujours aussi fidèle malgré le froid du mois de novembre, le DFCO a réalisé un bon match. Les hommes d’Olivier Dall’Oglio renouent avec la victoire de belle manière grâce à Tavares, Caceres et surtout avec un Baptiste Reynet presque imbattable qui a ravi les supporters !

Les meilleurs : Reynet, Mollet et Bérenguer à Dijon ; Merville et Gragnic à Nîmes.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.