23 septembre 2019

Dijon malmené dans le derby à Semur

Championnat de France Pro D2 de handball, 9ème journée : Semur-DBHB (20h30). L’heure était au derby en ce samedi 10 novembre. Pendant que les rugbymen du Stade Dijonnais se rendaient à Chalon-sur-Saône, les handballeurs retrouvaient le petit gymnase de Semur-en-Auxois… Ce match apparaissait déséquilibré entre une équipe du HBC Semur dernière et le Dijon BHB en forme.

Mohamed Kiour et le DBHB reviennent de Semur avec une défaite.

Sarr marque rapidement les trois premiers buts de son équipe tandis que Bogunovic est en échec. Dewit ajoute même un quatrième but et montre que la soirée va être compliquée pour Dijon (4-0, 4′)… Parent répond enfin et ouvre le score pour les Dijonnais qui reviennent tranquillement (4-3, 7′). Le DBHB s’accroche mais c’est Semur qui fait la course en tête et réalise un nouveau break (11-7, 19′).

Dewit et Sarr en forme

Après un début laborieux défensivement et des erreurs en attaque, l’équipe dijonnaise se montre mieux en place. Les joueurs de Denis Lathoud parviennent enfin à égaliser grâce à un pénalty du jeune Gaillard (11-11, 28′). Les Semurois virent toutefois logiquement en tête à la pause (13-12). Dès la reprise, les débats s’équilibrent. Naudin donne pour la première fois l’avantage au DBHB (16-17, 38′). Cet avance est de courte durée…

Dijon sanctionné

La défense dijonnaise n’arrive pas à canaliser les tireurs Sarr et Dewit (18 buts à eux deux !) qui se régalent de loin. L’arbitre exclut tour à tour Portefaix (40′) puis Poletti (45′). C’est le moment choisi par les Semurois pour creuser l’écart (24-19, 51′). Le DBHB est piqué dans son orgueil.

Réaction dijonnaise vaine

Les Dijonnais réagissent et entament une belle remontée dans le sillage de Naudin et Kiour. Ce dernier inscrit le but égalisateur et relance le suspense (27-27, 28′). Aucune des deux équipes ne veut craquer et les gardiens Benkahla pour Semur et Stojinovic pour Dijon sont décisifs ! Malheureusement, le DBHB se retrouve en infériorité suite à l’exclusion de Redei (30′). Le 10ème but de Sarr scelle finalement la victoire du HBCS à quelques secondes du gong (28-27)…

Ce derby a été une belle bataille du début à la fin. La bonne série du DBHB est stoppée face au dernier du classement et Semur-en-Auxois décroche sa première victoire de la saison. Les handballeurs semurois ont prouvé qu’ils avaient du coeur et qu’un match n’est jamais gagné d’avance.

Buteurs : Parent (3/4), Bogunovic (2), Poletti (4), Redei (2), Naudin (6), Rac (2), Gaillard (2), Kiour (5), Portefaix (1).

Gardiens : Stojinovic (14/42).

Les meilleurs : Naudin, Kiour et Parent à Dijon ; Sarr, Dewit et Benkahla à Semur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.