23 septembre 2020

Inter-régional : belle moisson de l’ASGDB à Dijon

Ce week-end se déroulait à Dijon la première journée du challenge inter-régional de danse sur glace, épreuve sélective pour le championnat de France qui aura lieu au Havre au mois d’avril. L’Académie des Sports de Glace Dijon Bourgogne, qui engageait 16 patineuses solos et un couple, a raflé pas moins de 15 places sur le podium, démontrant ainsi le bon niveau de l’équipe dijonnaise et le réel  investissement de l’entraîneur Julia Lambert en ce début de saison.

En catégorie 7ème cristal niveau 1, la benjamine du groupe, Mathilde Paradon a terminé sur la 3ème marche du podium face à 11 concurrents, bon présage pour l’avenir pour sa toute première compétition. Première expérience plus que réussie pour Albane Rogel et Axelle Glangetas, qui montent également sur le podium de leur catégorie préliminaire niveau 2, en finissant respectivement 2ème et 3ème sur 15. En catégorie préparatoire, les deux plus hautes marches du podium sont détenues par des Dijonnaises : Sonia Bechraoui et Angéliqua Correia Angius qui terminent 1ère et 2ème sur 7 grâce à deux danses imposées irréprochables techniquement.

Les patineurs de l’ASGDB ont réalisé une belle moisson à Dijon pour les inter-régional (photo : ASGDB).

Nombreuses 1ères places !

Célia Schneider termine quant à elle 1ère place sur 10 de la catégorie Pré-bronze et confirme ainsi ses très bons résultats de l’an passé. Elle est suivie de très près par Élise Quisefit qui se place à une très belle 2ème place et Zoé Mock qui termine 7ème pour sa première compétition. Les Dijonnaises ont totalement survolé la catégorie Bronze grâce à leur fluidité et leur technique. En effet, Pauline Bony et Emma Ballay terminent respectivement à la 1ère et à la 2ème place face à 10 concurrentes.

L’ASGDB a quelque chose en plus

En ce qui concerne les catégories “plus”, Dijon est en très bonne position pour les championnats de France car, pour le moment, 6 des 7 patineurs “sélectionnables” font partie du trio qui pourra y participer. En catégorie préparatoire plus, Fantine Mock décroche la médaille d’argent après deux danses techniquement parfaites contre 8 concurrentes. Olivia Alphonse et Julie Boisson dominent très largement la catégorie Bronze plus, en terminant 1ère et 2ème sur 5, résultats de très bon augure pour la prochaine manche des sélections. Héloïse Marsal quant à elle confirme ses progrès et termine  à une très belle 3ème place  sur 9, en catégorie Pré-Bronze plus. Sa camarade Julie Champdaveine, après une danse imposée en demi teinte, finit à la 5ème place grâce à un programme libre très bien exécuté. En catégorie Couple Pré-bronze plus, Léonie Chanut et David Aubertin, sur une danse libre explosive finissent 1ers et montrent depuis le début de saison une meilleure aisance à deux sur la glace. Noémie Desplanche termine également à la première place en catégorie Argent plus, après deux danses fluides et propres techniquement.

Grâce à tous, la section danse sur glace de l’ASGDB, se hisse à la deuxième place du classement par club avec près de 140 points face à des équipes parfois beaucoup plus nombreuses. Reste à confirmer ces excellents résultats lors de la deuxième et dernière manche qui se déroulera en mars à Épinal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.