21 septembre 2020

Dijon-Yuzhny, la JDA lance sa saison européenne à domicile

Les Dijonnais lancent leur saison européenne à domicile ce soir. La JDA reçoit le Khimik Yuzhny, solide formation ukrainienne. Les joueurs de Jean-Louis Borg sont toujours à la recherche d’une première victoire au Palais des Sports cette saison.

TJ Campbell et Paul Miller veulent offrir une victoire à leur public.

Le Khimik Yuzhny l’a emporté la semaine dernière lors de son premier match d’Eurochallenge, non sans mal face aux Estoniens de Tartu (77-76). En championnat, le BC Khimik est deuxième, avec un match en moins que le leader Budivelnyk. L’équipe ukrainienne possède de sérieux atouts comme le Moldave Stanislav Zavadskyi (2m13) ou l’Ukrainien Artem Pustovyi (2m17).

Le public dijonnais attend une victoire

Les Dijonnais auront donc encore un gros défi à relever à domicile. Après avoir connu deux nets échecs face à Gravelines (54-72) puis Chalon (70-95), il s’agit seulement du troisième match de la saison à domicile, contre 5 à l’extérieur. Après trois déplacements consécutifs, la JDA veut donc enfin offrir une victoire à son public, avant d’accueillir le leader, Le Mans, samedi.

La ‘der’ de Tiggs

Ce match sera le dernier pour Kevin Tiggs sous les couleurs dijonnaises. Il sera ensuite remplacé par Larry Owens, qui pourrait être aligné face au Mans samedi en Pro A. Face aux grands gabarits ukrainiens, les Bourguignons devront mettre beaucoup d’intensité et surtout se montrer plus adroits que lors des dernières sorties pour l’emporter.

La JDA lance sa saison en Eurochallenge à domicile. Si la priorité du club est évidemment le championnat, les Dijonnais tiennent à l’emporter ce soir pour la première fois devant leur public.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.