30 octobre 2020

Le CDB fait parler sa jeunesse en Coupe de la Ligue à Nice

Coupe de la Ligue handball féminin, 1/8 de finale aller : Nice-CDB (20h30). Battu à domicile par les Niçoises lors de la 6ème journée du championnat LFH, le CDB avait l’occasion de prendre sa revanche en Coupe de la Ligue. Ce mercredi soir, les handballeuses dijonnaises affrontaient l’OGC Nice pour le match aller des huitièmes de finale.

L’équipe niçoise avait profité de cette Coupe de la Ligue pour mettre au repos certaines joueuses. Après 2 minutes sans but, il ne faut que 8 secondes au CDB pour marquer à deux reprises grâce à Edwige et Zulemaro, dans le groupe dijonnais ce soir (2-3, 3′).

Battues à domicile en championnat par ces mêmes Niçoises, les jeunes Dijonnaises ont su rectifier le tir en Coupe de la Ligue.

Nombreuses fautes

Les Dijonnaises se retrouvent en infériorité par deux fois et Nice en profite timidement (6-5, 7′). Les pénaltys pleuvent en ce début de rencontre. Après l’égalisation de Zulemaro à 10-10, l’ailière bourguignonne Mavoungou sort de sa boîte et inscrit 3 buts consécutifs (10-13, 15′). Malgré l’efficacité de la Niçoise Keita, le CDB parviendra à conserver cette avance à la pause (13-15).

Dijon fait le break

Daquin et Skolkova se distinguent rapidement en seconde période. Les deux arrières dijonnaises font gonfler le score (17-22, 42′). Les jeunes du club Prouvensier et Zulemaro prennent ensuite le relais pour offrir 7 longueurs d’avance à Dijon (20-27, 22′). Avec une bonne défense, le break est fait. L’OGC Nice ne reviendra plus. Prouvensier et François inscrivent chacune leur 5ème but de la partie et offrent la victoire au Cercle (26-31).

Le CDB a enfin renoué avec la victoire grâce à sa jeunesse. Les Bourguignonnes entraînées par Christophe Maréchal rentrent parfaitement dans cette Coupe de la Ligue et devront finir le travail samedi contre les Niçoises. L’écart de 5 buts qu’elles ont su creuser aura toute son importance lors du match retour aux Poussots !

Buteuses : Delorme (1/1), Zulemaro (4/4), Murigneux (1/2), Edwige (1/2), Lefebvre (0/5), François (5/11), Prouvensier (5/8), Mavoungou (8/11), Skolkova (3/3), Daquin (3/8).

Gardiennes : Tothova (10/31), Moura (1/6).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.