22 septembre 2020

Nice-Dijon, la Coupe de la Ligue comme remède du CDB

Après une première partie de championnat terminée péniblement par quatre défaites, le CDB débute la Coupe de la Ligue ce soir. Les Dijonnaises sont opposées à Nice au stade des huitièmes de finale et se déplacent en Côte-d’Azur pour ce match aller.

Marie François et Céline Murigneux vont pouvoir se changer les idées en débutant la Coupe de la Ligue.

En lutte directe pour le maintien en LFH, les filles de Christophe Maréchal doivent se servir de cette Coupe de la Ligue comme d’un remède afin de retrouver un peu de confiance. Les Bourguignonnes restent hélas sur 4 défaites depuis leur victoire à Besançon. Elles se sont notamment inclinées deux fois à domicile face à des équipes moins bien classées et ne comptent désormais qu’un petit point d’avance sur Nice.

Esprit de revanche face à Nice

Justement, les Niçoises étaient venues s’imposer à Dijon, douchant sérieusement les espoirs de 6ème place des Dijonnaises. Ces dernières auront donc un esprit de revanche et tenteront de rétablir l’équilibre à Nice, qui n’a d’ailleurs gagné qu’une rencontre cette saison… Le score du match aller importe beaucoup pour la suite, surtout que le CDB a l’avantage de recevoir lors du match retour aux Poussots dès samedi.

Le CDB doit imiter Fleury

En effet, les huitièmes de finale se jouent en matchs aller et retour. Fleury a pris un net avantage hier à Besançon (23-31) et devrait logiquement rejoindre les quarts de finale. Justement, les deux clubs qualifiés prendront part aux phases finales qui auront lieu, pour la première fois depuis 10 ans, à Paris du 20 au 23 février 2013. Les demi-finales et finales se dérouleront dans l’emblématique Stade Pierre de Coubertin.

Les Dijonnaises se rendent ce soir à Nice avec l’intention de se placer dans une situation favorable avant le match retour samedi à Dijon. Le CDB aura également à coeur de bien figurer dans cette Coupe afin de faire oublier ses derniers résultats décevants en LFH…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.