15 septembre 2019

Pas de miracle pour les Ducs, éliminés par Grenoble

Coupe de la Ligue, 1/4 de finale retour : DHC-Grenoble (20h). Après leur défaite (5-1) en Isère, les Dijonnais avaient fort à faire pour tenter d’accéder aux demi-finales de la Coupe de la Ligue. Ils devaient réaliser le match parfait et l’emporter par 5 buts d’écart…

Les Ducs sont encore tombés sur une équipe de Grenoble très difficile à manoeuvrer.

Les deux équipes débutent fort la partie et veulent rapidement prendre l’ascendant. Pourtant, les défenses sont en place et les attaquants peinent à se montrer dangereux. Decock s’essaie une première fois avant que Tillanen ne réussisse un bel arrêt devant Le Blond. La rencontre est engagée et les arbitres sifflent quelques pénalités, mais aucune des deux équipes ne parvient à profiter de ces supériorités. Les joueurs rejoignent logiquement les vestiaires sur un score nul (0-0).

Grenoble enfonce le clou

Le deuxième acte débute encore très fort et Arrossamena trompe la vigilance des Dijonnais au bout de 11 secondes (0-1, 21′) ! Les Ducs prennent un coup sur la tête. Les infimes espoirs de qualification s’envolent définitivement après la réalisation de McGrane (0-2, 25′) suivie d’un deuxième but d’Arrossamena (0-3, 31′). Les Bourguignons tentent de se révolter, à l’image de Decock qui s’accroche avec Crossman, mais ne parviennent pas à réduire la marque.

Les Ducs ne trouvent pas la faille

Le troisième acte résume bien les deux rencontres de ces quarts de finale. Les Dijonnais poussent et tirent de nombreuses fois, mais ne parviennent pas à tromper Bonvalot, entré en jeu au début du troisième tiers. A l’inverse, les Brûleurs de Loups sont sûrs de leur force et contrent une nouvelle fois les Bourguignons grâce à Vaskivuo (0-4, 52′). Les Ducs ne sauveront pas l’honneur en fin de partie malgré une belle débauche d’énergie…

Le DHC devait largement s’imposer pour se qualifier mais a finalement reçu une nouvelle leçon des Grenoblois (0-4). Les joueurs de Jarmo Tolvanen encaissent un sévère blanchissage et stoppent déjà leur route en Coupe de la Ligue, au même stade que la saison passée. Le premier objectif des Ducs part en fumée après ce succès des Brûleurs de Loups…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.