19 octobre 2019

DFCO-Sedan, Dijon ne néglige pas la Coupe de France

Après avoir enfin renoué avec la victoire vendredi dernier face à Nîmes (2-1), le DFCO veut enchaîner. Les Dijonnais font leur entrée en lice en Coupe de France et ont hérité de Sedan. Seule opposition entre équipes de L2, il s’agira de l’affiche de ce 7ème tour.

Thomas Guerbert et le DFCO comptent sur la Coupe de France pour enchaîner.

Le CS Sedan Ardennes est en mauvaise posture en championnat. Avec seulement 2 petites victoires, les Sedannais sont actuellement derniers de Ligue 2, à 5 points du premier non reléguable. Les sangliers ont perdu de nombreux cadres à l’intersaison. “Il leur faut logiquement un temps d’adaptation,” a concédé Olivier Dall’Oglio, qui se méfie de cette formation en mal de victoire.

Le DFCO ne néglige pas la Coupe

Les Dijonnais, après plus de deux mois sans succès, ont enfin renoué avec la victoire. L’entraîneur local avoue que celle-ci a fait du bien au moral : “On a senti un soulagement. Ça nous a permis de passer une semaine plus sereine. Il y avait plus de légèreté !” Pour autant, le DFCO ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et prend cette Coupe de France très au sérieux.

La meilleure équipe possible

Olivier Dall’Oglio ne compte donc pas faire tourner son effectif : “Je vais mettre la meilleure équipe possible. Il n’est pas question de faire l’impasse. On peut vivre de très bons moments avec cette Coupe. Il ne faut pas la négliger. On peut faire un beau cadeau aux supporters.” Il devra tout de même se passer de Souprayen (suspendu), Jovial, Diabaté, Koné et Sankharé (blessés). Quant à Tavares et Tchagouni, ils ont joué avec leur équipe nationale et le coach dijonnais ne sait pas encore s’il pourra les aligner.

Le DFCO aborde très sérieusement la Coupe de France. Les Bourguignons comptent aller le plus loin possible dans cette compétition. Pour cela, ils devront garder cet état d’esprit conquérant affiché la semaine dernière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.