29 septembre 2020

JDA-Le Mans, encore un match compliqué à domicile…

La JDA Dijon Basket n’a pas la tâche facile en ce début de saison au Palais des Sports… D’ailleurs, les basketteurs locaux n’ont toujours pas remporté le moindre succès à la maison. La réception du leader de Pro A, le Mans Sarthe Basket, ne va certainement pas arranger les affaires dijonnaises !

Après Chalon et Gravelines, Zach Moss et les Dijonnais ont un nouveau match compliqué à jouer à domicile.

Après Gravelines-Dunkerque et Chalon-sur-Saône, respectivement 4ème et 3ème du classement, la JDA s’apprête à affronter un autre ténor du championnat de France Pro A : Le Mans. Actuellement leaders, les Manceaux n’ont connu qu’une seule fois la défaite en 6 matchs face à Paris-Levallois (88-87). C’est dire si les Dijonnais ont un calendrier compliqué…

Gros collectif au Mans

Le MSB possède un excellent collectif. Ainsi, il risque d’y avoir du danger au quatre coins du terrain samedi soir. A l’intérieur, le pivot brésilien Batista est le meilleur scoreur de son équipe mais est aussi capable de faire jouer autour de lui (11,3 pts, 1,8 passes). Les Dijonnais devront également se méfier de plusieurs joueurs assez adroits à 3 points comme El-Amin, Sy, Charles Kahudi ou encore Long. Il faudra éviter de laisser trop d’espaces à ces shooters pour ne pas subir la même déconvenue que face à Yuzhny en Eurochallenge.

Rééditer l’exploit

La saison passée, lors de la réception du Mans, la JDA avait offert au public dijonnais un de ses plus beaux exploits. Largement distancés, les hommes de Jean-Louis Borg avaient réussi à renverser la vapeur en inscrivant 37 points dans le dernier quart-temps (voir l’article). Ils auront sûrement encore en tête cette performance qui avait enflammé le Palais des Sports ! L’exploit reste donc possible.

Le calendrier délicat se poursuit pour les basketteurs bourguignons avec la réception du leader manceau. Face à une équipe dangereuse à tous les postes, les partenaires de David Melody devront être intraitables en défense afin de déstabiliser le MSB et provoquer les pertes de balle.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.