22 septembre 2020

Le DFCO dans le brouillard s’incline contre Sedan

7ème tour de Coupe de France, DFCO-Sedan (19h30). Les footballeurs dijonnais se sont relancés la semaine passée à Gaston-Gérard face à Nîmes. Olivier Dall’Oglio et ses troupes avaient la ferme intention de ne pas faire l’impasse sur cette Coupe de France. La réception de Sedan devait permettre de confirmer le retour du DFCO.

L’épais brouillard a gêné les deux équipes durant tout le match…

Le match débute avec un brouillard assez épais sur le terrain ! Après deux alertes sedanaises sur Reynet, le DFCO ouvre le score sur sa première occasion. Le corner de Guerbert trouve la tête de Tavares qui marque dans le petit filet (1-0, 9′). Le match est ensuite un peu mou… Les équipes ne parviennent pas à enchaîner correctement. Le DFCO est rapidement privé de Guerbert remplacé par le jeune Babit.

Dijon devant, Sedan menaçant

Après vingt minutes de jeu, le CS Sedan se montre dangereux. Reynet repousse plusieurs tirs mais Diaby finit par égaliser fort justement suite à une mauvaise sortie du gardien local (1-1, 37′). Ce sera le score à la pause. Le jeu reprend avec une succession d’imprécisions et de fautes, le terrain glissant n’arrangeant pas les affaires des joueurs…

Dijon bousculé

Le CS Sedan, réputé comme étant une équipe de coupe, joue crânement sa chance mais manque trois occasions de but (52′, 67′, 69′) ! En face le DFCO peine à se montrer dangereux. Varrault monte aux avant-postes pour réveiller son équipe, puis Bérenguer est crocheté dans la surface mais, pour la seconde fois de la partie, l’arbitre ne siffle pas pénalty, probablement gêné par le brouillard… Le match ira jusqu’en prolongations.

Pénalty avant l’heure

La première prolongation sera fatale aux Dijonnais. Capable du meilleur comme du pire ce soir, Reynet concède un pénalty logiquement converti par Kinkela (1-2, 97′). Sedan repoussera toutes les dernières tentatives des Bourguignons et se qualifie pour le tour suivant devant 4000 spectateurs (1-2).

Après avoir marqué rapidement, le DFCO n’a pas été en mesure de conserver son avance. Le match a été d’une qualité très moyenne et il a fallu attendre les prolongations pour voir le vainqueur se dessiner. Le CS Sedan a montré plus de volonté pour l’emporter et se qualifie pour le 8ème tour de Coupe de France.

Les meilleurs : Bamba, Varrault et Bérenguer à Dijon ; la défense, Diaby et Kinkela à Sedan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.