1 octobre 2020

Les Ducs à l’attaque des Alpes ce week-end

Éliminé de la Coupe de la Ligue mercredi en quarts de finale par Grenoble, le DHC doit se reconcentrer sur le championnat. Les Dijonnais ont deux matchs à jouer ce week-end face à deux clubs alpins.

Tim Crowder et les Ducs doivent retrouver leur efficacité offensive.

Les Ducs ont stoppé brutalement leur course en Coupe de la Ligue après deux revers secs face aux Grenoblois (5-1, 4-0). Ils ont subi une lourde défaite mercredi sur leur patinoire, sans parvenir à marquer le moindre but. Il s’agit de la première fois depuis plus d’un an que les Bourguignons subissent un blanchissage. Il faut même remonter jusqu’à janvier 2011 pour voir un match sans but des Ducs à domicile (face à Strasbourg 0-3).

Pas de cadeau contre Chamonix 

Si leur rêve de finale en Coupe de la Ligue s’est rapidement éteint, les Dijonnais ont encore une belle carte à jouer dans les autres compétitions. Ils doivent surtout vite oublier cette désillusion et profiter des deux rencontres de Ligue Magnus qui se profilent pour se reprendre. Dès ce soir à Trimolet, ils reçoivent la lanterne rouge du championnat, Chamonix. Le DHC a déjà battu par deux fois les Chamoniards cette saison en phase de poule de Coupe de la Ligue (3-0 à Chamonix puis 9-4 à Dijon).

Un défi de taille à Briançon

La tâche sera bien plus ardue à Briançon dimanche. Les Briançonnais, à l’inverse de Chamonix qui ne compte qu’une victoire cette saison, n’ont connu qu’une seule fois la défaite. Battus lors de la première journée par Angers (0-2), ils ont ensuite tout emporté sur leur passage, marquant en moyenne plus de 5 buts par match. Ils possèdent avec Dijon la meilleure attaque de Ligue Magnus (38 buts) et la deuxième meilleure défense (14 buts encaissés en 8 matchs).

Les Dijonnais ont deux rencontres bien différentes à jouer ce week-end face à deux clubs des Alpes au profil différent. Ils doivent se rassurer ce soir face à Chamonix avant de tenter d’aller faire chuter Briançon chez lui dimanche.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.