7 décembre 2019

Dijon-Strasbourg, 5 points sinon rien !

Après avoir perdu le derby à Chalon-sur-Saône (18-12), le Stade Dijonnais s’apprête à recevoir une équipe mal en point et se doit de l’emporter largement. Le RC Strasbourg est actuellement dans la tourmente mais les Dijonnais ne doivent pas faire de sentiment.

Les Stadistes ont réalisé une bien mauvaise opération la semaine dernière en s’inclinant face aux voisins chalonnais. Les Côte-d’Oriens reculent à la 6ème place du classement de cette poule 1 de Fédérale 1, à 7 points désormais de Vienne.

Emmené par son talonneur Thomas Kohler, le Stade Dijonnais tentera d’empocher 5 points face au RC Strasbourg.

Le RCS dans le dur

Dimanche, c’est une équipe qui connaît de gros soucis qui se présente à Dijon, tant sur le plan sportif qu’en dehors. Le Rugby Club de Strasbourg est dernier de la poule et ne compte qu’un point. Surtout, la formation strasbourgeoise sera très affaiblie. Farmer, Kriegel, Mika et Grobler ont fait leurs valises. Philippe Braem ne pourra pas non plus compter sur Naude, Bonjean, Jursik, Satgé, Tisané, Schoonbee, tous absents. Le RCS a donc de gros manques à certains postes, notamment en 2ème et 3ème lignes et à l’ouverture. La semaine dernière, Strasbourg s’est incliné à domicile très lourdement face à Bourg-en-Bresse (3-49).

Engranger des points

En face, le Stade sera toujours privé de certains éléments comme Robanakadavu, Rivier, Del Fabbro, Chevassu et Aurélien Jeuvrey. Juan-Manuel Murré et Mickaël Aït Issad font en revanche leur retour (voir le groupe). Le Stade Dijonnais doit impérativement engranger le maximum de points dimanche. En effet, quatre concurrents directs joueront des matchs difficiles à l’extérieur (Bobigny, Chalon, Vienne et Mâcon). La troupe d’Eddy Joliveau aurait donc une bonne idée en faisant le plein !

Les rugbymen dijonnais doivent impérativement gagner dimanche. Il faudra également empocher le point de bonus offensif puisque tous les concurrents l’ont empoché à domicile contre Strasbourg, à l’exception de Bobigny et Saint-Étienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.