22 août 2019

Le CDB rejoint les quarts sans accroc face à Nice

Coupe de la Ligue handball féminin, 1/8 de finale retour : CDB-Nice (20h30). Fortes des 5 buts d’avance acquis en terre niçoise au match aller mercredi dernier (26-31), les handballeuses du Cercle Dijon Bourgogne se sont qualifiées pour la suite de la compétition, sans trembler et en dominant une nouvelle fois leurs adversaires.

Les Dijonnaises effectuent une bonne entame. Dans ce match se jouant exceptionnellement dans la salle Sellenet des Poussots (la JDA occupant le Palais des Sports), les joueuses locales prennent rapidement l’avantage (4-1, 6′). Nice répond et revient (6-5, 10′).

Marie Prouvensier a été efficace ce soir face à Nice avec un 5/7 aux tirs (photo : Nicolas Goisque).

Passage à vide général

S’en suivent alors 10 bonnes minutes d’approximations des deux côtés avec des difficultés en attaque placées et de nombreuses pertes de balles. Le score ne s’affole donc pas (8-6, 20′).

Le CDB accélère et gère

Les choses s’accélèrent alors et le CDB inflige un 7-3 à son adversaire sur cette fin de première mi-temps, avec notamment les jeunes Prouvensier, Daquin et Lefebvre qui se mettent en valeur. Ainsi, l’écart grimpe à +6 à la pause (15-9). Dès lors, plus rien ne peut arriver aux filles de Christophe Maréchal qui vont gérer la deuxième mi-temps sans être particulièrement brillantes, mais sans jamais se faire peur. Nice revenant au mieux à 2 longueurs (21-19 puis 22-20).

Rotations à Dijon

Dijon préserve la victoire durant ces trente dernières minutes avec notamment Skolkova et François qui inscrivent trois buts chacune. Les jeunes joueuses comme Zulemaro ou Benouamer en profitent pour avoir un peu de temps de jeu. Marie François est utilisée au poste de demi-centre et le CDB l’emporte au final de trois buts (25-22).

La qualification pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue est donc acquise pour les filles du CDB qui avaient bénéficié d’un tirage relativement clément face au promu de l’OGC Nice. Ces deux victoires arrivent juste avant la trêve et, espérons-le, auront regonflé le moral des Dijonnaises qui vont devoir redresser la barre en LFH dès le mois de janvier.

Les meilleures : Prouvensier, François, Tothova et Edwige à Dijon ; Chavez-Hernandez, Guillerme et Audebert à Nice.

Buteuses : Prouvensier (5/7), Daquin (3/9), Skolkova (3/6), Vorreiterova (3/6), François (3/7), Murigneux (2/3), Edwige (2/2), Lefebvre (2/4), Zulemaro (1/1), Krhlikar (1/5), Moreau (0/1).

Gardiennes : Tothova (10/21, 43%), Moreau (3/14 31%).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.