22 octobre 2020

Les Ducs de Dijon surpris par Chamonix

Championnat de France Ligue Magnus, 9ème journée : DHC-Chamonix (20h). Sèchement battus mercredi soir par Grenoble en Coupe de la Ligue, les Ducs pouvaient rectifier le tir en Ligue Magnus face au dernier, Chamonix. Avec 4 matchs en 7 jours, Jarmo Tolvanen doit également faire attention à la gestion de son effectif…

Les Dijonnais se font rapidement surprendre par Terrier au bout de 2mn30 de jeu (0-1, 3′)… La rencontre engagée et il y a beaucoup d’intensité dans chaque camp. Les Chamois inscrivent 2 buts coup sur coup en fin de période (Lauzon 18′ et Charland 19′) ce qui refroidit quelque peu Trimolet (0-3, 1er tiers).

Les Ducs de Dijon sont tombés sur une équipe de Chamonix accrocheuse (photo : T. Barbier)

Manque d’efficacité

Les Ducs butent sur le goal de Chamonix à plusieurs reprises, tandis que les Chamois sont plus réalistes et punissent les Ducs en contre-attaque. Nicolas Ritz réduit néanmoins le score au début du second acte sur une supériorité numérique bien exploitée (1-3, 25′).

Les Ducs reviennent

Les hockeyeurs bourguignons font le siège du camp chamoniard. Ce tiers-temps n’a rien à voir avec le premier et Dijon est bien plus entreprenant. Grâce à un magnifique tir longue distance du défenseur Rodi Short, les Dijonnais reviennent dans le sillage des Chamois (2-3, 29′). Une nouvelle fois, ce but fait suite à une pénalité contre les visiteurs. Mais, à leur tour, les Ducs sont trop indisciplinés et Andersén écope d’une pénalité antisportive de 10 minutes.

Surpris par Chamonix, le DHC enregistre une nouvelle défaite à Trimolet cette semaine (photo : T. Barbier).

Chamonix sanctionne !

Dans la foulée le score est porté à 2-4 grâce à Latulippe (33′). Kara réduit l’écart face à ses ex-partenaires alpins (3-4, 35′). Plusieurs Dijonnais sont pénalisés après une action très litigieuse, ce qui n’est pas du goût du public Dijonnais puisque l’attaquant Tim Crowder quitte ses partenaires pour méconduite. Chamonix débute fort le dernier acte et assomme Dijon avec 2 buts en supériorité coup sur coup de Charland qui signe un triplé (41′, 43′, 3-6).

Retour des Ducs

Mais Vas et Hardy permettent à nouveau aux Ducs de revenir à une longueur à 5’30 du terme (5-6) ! Alors que le gardien dijonnais est sorti pour apporter le surnombre en attaque, les Chamois marquent en cage vide et scellent l’issue de la rencontre (5-7).

Les Ducs de Dijon n’ont pas réalisé le match idéal pour se rassurer après une élimination en coupe. Ils ont été surpris par le dernier de Ligue Magnus. Chamonix a su se montrer plus réaliste et a sanctionné les fautes dijonnaises avec beaucoup de sang froid. Les hommes de Jarmo Tolvanen doivent maintenant se rattraper à Briançon dimanche prochain.

Buteurs (assistants) : Ritz (Vas, Skinnars), Short (Crowder, Ritz), Kara, Vas (Skinnars), Hardy (Kevorkian, Kara).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.