21 septembre 2020

Les Ducs de Dijon se reprennent bien à Briançon

Championnat de France Ligue Magnus, 10ème journée : Briançon-DHC (18h). Après avoir chuté à domicile par deux fois face à Grenoble (0-4) puis Chamonix (5-7), les Ducs de Dijon devaient relever la tête et se déplaçaient à Briançon, deuxième de Ligue Magnus.

Les Bourguignons rentrent bien dans la partie et se montrent dangereux. Ce sont eux qui dominent, pourtant, sur une pénalité contre Kevin Igier, les Ducs sont immédiatement sanctionnés par Mitja Sivic (1-0, 11′).

Nicolas Ritz et les Ducs se relancent avec cette victoire à Briançon.

Briançon réaliste

Les hommes de Jarmo Tolvanen continuent d’assiéger la cage d’Aurélien Bertrand mais les Briançonnais sont diablement efficaces ! Les hockeyeurs alpins doublent la mise juste avant la pause grâce à Marc-André Bernier (2-0, 18′). Les Ducs ne baissent pourtant pas les bras et continuent d’attaquer.

Les Ducs enfin récompensés

Ils sont enfin récompensés de leur débauche d’efforts par Tim Crowder à la demi-heure de jeu (2-1, 30′). Les visiteurs font l’essentiel du jeu et égalisent logiquement peu de temps après grâce à Peter Valier en fin de période (2-2, 37′). Le DHC prend même les devants dès le début du troisième acte avec un but de Nicolas Ritz (2-3, 41′). Après ce but, les Dijonnais défendent avec rage et répondent aux charges pas toujours correctes des Diables Rouges. Le jeu s’équilibre et les pénalités se multiplient de chaque côté. La défense bourguignonne tient bon. Les Ducs ajoutent même un dernier but en toute fin de partie par Vas dans la cage vide (2-4, 60′).

Après avoir été éliminé en Coupe de la Ligue par Grenoble et s’être incliné à domicile face à la lanterne rouge Chamonix, le DHC s’est bien ressaisi face à cette troisième formation des Alpes. Les Dijonnais s’imposent face à une des équipes en forme de Ligue Magnus (2-4). Menés de deux longueurs, les Ducs ont su concrétiser leur domination durant la deuxième partie du match.

Buteurs : Crowder, Valier, Ritz, Vas.

Assistants : Short, Skinnars, Vas, Da Costa, Igier, Kara, Crowder, Ritz.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.