24 septembre 2020

Coupe de France, Sedan avait plus envie que le DFCO

Le DFCO n’est décidément pas une équipe de coupe. Après avoir été sortis par l’AJ Auxerre 2-1 en Coupe de la Ligue dans les arrêts de jeu, les Dijonnais sont éliminés de la Coupe de France sur le même score par Sedan, après prolongations. Cette nouvelle élimination arrive dès leur entrée en lice, au 7ème tour.

Les Sedanais ont prouvé au DFCO que, malgré leur dernière place au classement de Ligue 2, ils avaient des valeurs. L’ouverture du score de Tavares sur corner pour Dijon n’aura fait illusion qu’une petite trentaine de minutes. Diaby profitait d’une sortie très moyenne de Reynet pour égaliser. Le gardien dijonnais a d’ailleurs connu des fortunes diverses face au CS Sedan… Souvent parti à l’abordage à l’extérieur de sa cage, il a fait quelques frayeurs au public de Gaston-Gérard et est responsable sur les 2 buts sedanais.

Les Sedanais ont fait preuve de combativité et ont montré plus d’envie que le DFCO. (photo : Julien Rivage)

Manque d’application

Le reste du jeu dijonnais a été relativement insipide avec bon nombre de frappes non cadrées, de centres imprécis et de coups francs mal tirés. A l’image de Mollet, dont les ballons sur coups de pied arrêtés ont été systématiquement et tranquillement captés par le gardien ardennais, le DFCO a gâché beaucoup trop de munitions. La seule passe précise, et décisive, a été le corner de Guerbert. Malheureusement pour son équipe, le milieu dijonnais est sorti prématurément (blessé).

Bribes de satisfactions

Quelques joueurs ont essayé de relancer la machine bourguignonne comme le capitaine Cédric Varrault et ses montées en fin de partie. Bérenguer a aussi été dangereux sur les côtés, mais ces centres ont été très approximatifs. Bamba a fait une partie intéressante et a sauvé son équipe à de nombreuses reprises sur des centres dangereux. Enfin, Tavares a encore été décisif et confirme sa bonne forme actuelle. Malheureusement, le Capverdien n’a été que trop rarement servi correctement…

Le Dijon Football Côte-d’Or sort donc de cette Coupe de France dès le 7ème tour. Avant le match, le coach Olivier Dall’Oglio avait déclaré ne pas négliger cette compétition, ce qui ne s’est pas forcément traduit sur le terrain. Les footballeurs bourguignons sont donc éliminés des deux coupes françaises et pourront se focaliser sur le championnat…

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.