21 septembre 2020

L’aventure Coupe de France continue à Epinal pour Dijon

Après une semaine durant laquelle le Dijon Hockey Club est parti à la conquête des Alpes face à Grenoble, Chamonix et Briançon, l’aventure des hockeyeurs bourguignons en Coupe de France continue en huitièmes de finale mardi à Épinal (20h15). Nul doute que les Ducs, tenants du titre, seront attendus à chaque tournant…

Fin septembre, Rodi Short et les Ducs s’étaient inclinés à domicile contre Épinal à l’issue d’un match incroyable ponctué par 16 buts inscrits !

Mardi, les hommes de Jarmo Tolvanen vont enchaîner leur quatrième match en une semaine ! La fatigue commence donc à s’installer après les joutes face aux 3 clubs alpins (mais elle sera aussi présente du côté spinalien). Après un début de semaine dernière raté avec une élimination en Coupe de la Ligue et une défaite face aux derniers de Ligue Magnus à domicile, les Ducs ont bien réagi à Briançon (2ème). Ils ont réalisé une grosse performance collective pour rattraper deux buts de retard (2-4) et aborderont la rencontre face aux Dauphins spinaliens avec plus de confiance.

Gros défi en huitièmes

Après un succès aisé contre Annecy (16-1), le défi à relever est déjà de taille pour les vainqueurs de la Coupe de France 2012. En effet, le tirage au sort a été moins clément que l’an passé pour le club du président Ritz puisqu’il sera opposé en 1/8 à une équipe en forme, Épinal. La saison dernière, il avait fallu attendre les demi-finales pour voir le DHC affronter et battre une autre équipe de Ligue Magnus (Amiens).

Les Dauphins friables à Poissompré

Si les hockeyeurs des Vosges viennent de l’emporter 5-7 à Caen en championnat, ils ont déjà été battus à 3 reprises sur leur patinoire Poissompré. Briançon, Gap et Angers sont repartis gagnants de Lorraine. Kyle Hardy et ses partenaires savent donc que la qualification est envisageable, d’autant que les Bourguignons auront un esprit de revanche après la victoire d’Épinal à Trimolet en Magnus (7-9)…

Après la finale de 2008 et les victoires en 2006 et 2012, les Ducs se verraient bien atteindre de nouveau la finale pour remporter le trophée à Bercy en 2013. De plus, cette compétition fait partie des objectifs du club, mais le DHC devra batailler encore plus fort avant d’écrire une nouvelle page dans son histoire…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.