21 septembre 2020

Les plumes ont volé au Tournoi du Rush Badminton !

Pour ce week-end des 17 et 18 novembre, les fous du volant de badminton s’étaient donné rendez-vous au tournoi national du Rush Badminton Fontaine-lès-Dijon. Pour les participant(e)s, le premier défi a été de trouver le gymnase des Cortots dans ce brouillard épais qui recouvrait depuis quelques jours l’agglomération dijonnaise…

Les participants ont assuré le spectacle lors du tournoi national du Rush Badminton de Fontaine-lès-Dijon 2012. (photo : Nicolas Goisque).

Les hostilités ont débuté à 8h30 précise. Les premiers volants fusent, les points sont accrochés, les joueurs concentrés… Les attentes de chacun(e)s sont variées, mais l’objectif rêvé est de remporter la finale. Devant un public attentif et passionné, dans une ambiance chaleureuse et surchauffée, le tournoi du RBFD a marqué les esprits emplumés.

300 matchs dans la bonne humeur

Plus de 300 matchs se sont déroulés pendant ces deux journées avec des gestes inspirés alliant puissance et finesse, du suspense et des retournements de situations. Les dernières plumes sont retombées dimanche à 17h30. En tout, le tournoi aura rassemblé pas moins de 7 Ligues différentes, 29 clubs et 230 joueurs, avec 307 matchs à la clé !

Au final, certains joueurs ont réussi à soulever le trophée (voir le palmarès du tournoi), d’autres ont échoué d’une plume… Mais chacun(e) a trouvé son plaisir à participer à cette édition du Rush 2012. L’équipe du RBFD donne rendez-vous l’année prochaine pour quelques nouveautés qui devraient être savoureusement appréciées…

Découvrez les photos de l’évènement ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.