Roller Hockey: première pour le RHD
Les cardinaux ont vaincu les aigles de Pontarlier samedi soir en ouverture de la cinquième journée de la poule C de Nationale 3 à Kennedy. Sans surprise, les Dijonnais ont pris trois points indispensables pour continuer à rêver des play-offs. Si la manière n’a pas toujours été là, la victoire a été acquise sans que la cinquantaine de spectateurs présents pour l’occasion n’ait vraiment tremblé.

Les cardinaux dominateurs
Les aigles ont ouvert le score dès la première minute sur une erreur défensive. Yoann Gard, Antoine Marchand, Florian Dubois, Rodolphe Chevaux et Théo Gauthier parviennent ensuite au cours de la première période à tromper la vigilance du gardien pontissalien et permettent aux cardinaux de regagner les vestiaires avec une avance de cinq buts (5-1).
Léger relâchement
Trop confiants, les cardinaux laissent les Pontissaliens poser leur jeu au retour des vestiaires. Ceux-ci reviennent à trois longueurs seulement des locaux. Profitant d’une supériorité numérique, Yoann Gard (auteur d’un triplé) remet les Dijonnais sur la bonne voix. Ils s’imposent finalement assez tranquillement (11-6). Nicolas Vouthier, capitaine de Dijon, était satisfait : “Cette première victoire va nous redonner de la confiance, d’autant plus qu’elle intervient à domicile et devant un public venu en nombre. Tout le monde a pu avoir du temps de jeu et prendre du plaisir.”