25 septembre 2020

Roller Hockey: première pour le RHD

Les cardinaux ont vaincu les aigles de Pontarlier samedi soir en ouverture de la cinquième journée de la poule C de Nationale 3 à Kennedy. Sans surprise, les Dijonnais ont pris trois points indispensables pour continuer à rêver des play-offs. Si la manière n’a pas toujours été là, la victoire a été acquise sans que la cinquantaine de spectateurs présents pour l’occasion n’ait vraiment tremblé.

Les Dijonnais se sont rassurés (Photo RHD).

Les cardinaux dominateurs

Les aigles ont ouvert le score dès la première minute sur une erreur défensive. Yoann Gard, Antoine Marchand, Florian Dubois, Rodolphe Chevaux et Théo Gauthier parviennent ensuite au cours de la première période à tromper la vigilance du gardien pontissalien et permettent aux cardinaux de regagner les vestiaires avec une avance de cinq buts (5-1).

Léger relâchement

Trop confiants, les cardinaux laissent les Pontissaliens poser leur jeu au retour des vestiaires. Ceux-ci reviennent à trois longueurs seulement des locaux. Profitant d’une supériorité numérique, Yoann Gard (auteur d’un triplé) remet les Dijonnais sur la bonne voix. Ils s’imposent finalement assez tranquillement (11-6). Nicolas Vouthier, capitaine de Dijon, était satisfait : “Cette première victoire va nous redonner de la confiance, d’autant plus qu’elle intervient à domicile et devant un public venu en nombre. Tout le monde a pu avoir du temps de jeu et prendre du plaisir.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.