19 septembre 2020

Après Dijon-Istres, le DBHB dans une mauvaise passe

Une semaine après s’être incliné face à Semur lors du derby bourguignon de Pro D2, le DBHB n’a pas réussi à redresser la barre et a chuté dans sa salle face à Istres, ex-pensionnaire de LNH (24-25).

Le DBHB n’est pas en confiance après deux revers consécutifs (photo : T. Barbier).

Les Dijonnais ont réalisé une belle entame de partie, portés par leur gardien et capitaine Nebojsa Stojinovic, mais ont ensuite déraillé. Au coude à coude au bout de 15 minutes (6-6), ils ont laissé filer leurs adversaires avant la pause (9-15). Le début du deuxième acte n’a pas été plus rassurant, mais les hommes de Denis Lathoud ont pourtant cru revenir…

Le retard était trop grand

Malgré 8 buts de retard à un peu plus de 20 minutes du terme, ils ont échoué à une petite longueur des Istréens. Le retard était trop important et le DBHB n’a pas eu les ressources nécessaires pour obtenir au moins le partage des points. Cette première période où imprécisions et pertes de balles se sont enchaînées aura donc pesé lourd à la fin du match.

Le DBHB chute au classement

Les Dijonnais enchaînent donc un second revers de rang et se retrouvent désormais 7ème du classement. Nîmes, qui a pris les commandes, et Mulhouse, semblent déjà hors de portée avec 3 victoires de plus que le DBHB. Les Bourguignons devront donc batailler pour terminer dans les 5 premiers et se qualifier pour les play-offs.

Les coéquipiers de Nebojsa Stojinovic ont connu une période creuse fatale face à Istres. Ils doivent se reprendre et peuvent pour cela profiter de la Coupe de France qui se profile ce week-end. Les Dijonnais se déplacent à Villeurbanne, équipe de Nationale 1, dans le but de retrouver de la confiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.