24 septembre 2020

Les Ducs de Dijon balaient Epinal en Coupe de France

Coupe de France, 8ème de finale : Épinal-DHC (20h15). Les hockeyeurs dijonnais, vainqueurs de la Coupe de France en 2012, avaient un gros morceau en travers de leur chemin dès les huitièmes de finale. En effet, le tirage au sort avait réservé les Dauphins d’Épinal aux Ducs…

Le défenseur des Ducs Rodi Short a inscrit un triplé face à Épinal.

La partie met du temps à se lancer mais les hockeyeurs dijonnais se créent progressivement plus d’occasions sans parvenir à battre Girard. Les deux équipes sont sanctionnées successivement et c’est finalement Rodi Short, assisté de Skinnars et Ritz, qui profite d’une supériorité pour donner l’avantage à Dijon en fin de période (0-1, 16′).

Short très offensif

Les Ducs redémarrent idéalement et doublent la mise grâce au second but de Short après quelques secondes de jeu (0-2, 21′). Mal en point, les Spinaliens commencent à dominer les débats et poussent les visiteurs à la faute. Malgré les pénalités contre Valier (23′), Da Costa, (27′) et Mulle (30′), les Ducs tiennent bon.

Fin de tiers d’enfer

Après ces 10 minutes de bouillon en infériorité, les hommes de Jarmo Tolvanen vont enchaîner 3 buts ! Custosse (33′), Short (38′), qui signe un triplé, et Andersén (38′) sont les buteurs (0-5). Le travail collectif, et notamment l’apport de Skinnars avec 3 assistances, porte ses fruits. Les Dijonnais auraient même pu ajouter plusieurs buts dont un pénalty manqué… Toujours pas rassasié, le défenseur Mrena en rajoute une couche dès l’entame du dernier tiers-temps (0-6, 41′) ! Peu de temps après, Skinnars enfonce définitivement le clou avec un ultime but bourguignon (0-7, 46′). Les réalisations de Gervais (55′) et Rapenne (56′) permettront tout juste à Épinal de sauver l’honneur en fin de rencontre (2-7).

Forts de leur succès à Briançon dimanche soir, les Ducs sont allés s’imposer après un match solide à Épinal. Kyle Hardy et ses partenaires ont rendez-vous maintenant avec les quarts de finale de la Coupe de France qui auront lieu le mercredi 19 décembre.

Buteurs (assistants) : Short (Skinnars, Ritz), Short (Skinnars, Vas), Custosse (Valier), Short (Ritz, Skinnars), Andersén (Decock, Kara), Mrena (Vas, Skinnars), Skinnars (Crowder, Vas).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.