22 août 2019

Coupe de la Ligue : le CDB se qualifie sans encombre

Si le tirage était à priori facile pour le Cercle Dijon Bourgogne, la qualification n’était pas gagnée d’avance face aux promues niçoises. Battues en championnat par l’OGC Nice, les handballeuses dijonnaises n’ont cette fois-ci pas eu trop de mal à disposer des Azuréennes.

Effectivement, lors de ce “barrage” équivalent à un huitième de finale, le CDB affrontait Nice en matchs aller-retour. La jeune équipe dijonnaise a d’abord fait la différence dans la salle niçoise (26-31) avant de confirmer à Dijon (25-22).

Après avoir éliminé Nice, le CDB affrontera Issy-Paris en quart de finale de la Coupe de la Ligue (photo : N. Goisque).

La jeunesse au pouvoir

Ces deux rencontres de Coupe de la Ligue ont permis à Christophe Maréchal de laisser les jeunes joueuses s’exprimer. Ainsi, Marie Prouvensier, Laurine Daquin, Marie François et Kelia Zulemaro ont su prendre leurs responsabilités. La jeune pivot du CDB Zulemaro a d’ailleurs signé un 100% au tir sur les deux matchs avec 5 buts réussis. Prouvensier a également été efficace avec 10 réalisations sur 15 tentatives, sans oublier la gardienne Zaneta Tothova qui a stoppé presque 40% des shoots niçois.

Deux victoires avant la trêve

Ces deux victoires et cette qualification en Coupe de la Ligue font beaucoup de bien au moral des troupes. L’heure de la pause est maintenant arrivée pour les Bourguignonnes qui devront patienter jusqu’au mois de janvier pour retrouver la compétition. La reprise sera d’ailleurs plutôt compliquée en LFH puisque deux déplacements à Metz et au Havre sont au programme !

Les Dijonnaises poursuivent donc leur chemin en Coupe de la Ligue mais auront du pain sur la planche lors des quarts de finale à Paris (voir le tirage au sort). Elles affronteront l’équipe d’Issy-Paris qui jouera quasiment à domicile puisque l’ensemble des phases finales de cette compétition aura lieu dans la capitale.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.