Qui succédera à Mourey au cyclo-cross de Dijon ?
Ce dimanche 25 novembre a lieu le cyclo-cross international de Dijon. Organisé par le SCO Dijon Team Lapierre, il sera comme toujours l’occasion de voir s’affronter les meilleurs spécialistes français de la discipline.

Pour la seconde année consécutive, il aura lieu sur le campus universitaire. Le nouveau parcours avait d’ailleurs beaucoup plu, comme le souligne Bernard Mary, président du SCOD : “L’an passé, la nouvelle formule du cyclo-cross international de Dijon avait été une réussite. Son nouveau site avait plu aux nombreux spectateurs et aux coureurs.”
Mourey vise le triplé
L’an dernier, Francis Mourey s’était imposé pour la seconde année consécutive à Dijon. Le coureur de la FDJ-Bigmat tentera ainsi la passe de trois ce dimanche. Mais il aura fort à faire avec des concurrents comme John Gadret, Clément Venturini, Steve Chainel ou Florian Le Corre. Du côté dijonnais, on surveillera attentivement les performances de Melvin Rullière, plutôt en forme actuellement. Il tentera de faire oublier que la dernière victoire d’un Dijonnais remonte à Jérôme Chiotti en 2000.
Programme chargé
La journée débutera à 11 heures avec la course des Poussins et des Minimes. Puis les Cadets et les Féminines suivront à midi. Ce sera ensuite le tour des UFOLEP à 13 heures, puis des Juniors et des Espoirs à 14 heures. Le grand cyclo-cross international (course Elites) aura ensuite lieu à 15 heures.
Le cyclo-cross international du SCO Dijon va réunir beaucoup de monde sur le campus universitaire ce dimanche. Les meilleurs spécialistes français vont s’affronter sur un parcours qui comportera encore des nouveautés.