Le DFCO doit se remettre en question à Laval
Les Dijonnais ont rechuté en Coupe de France face à Sedan (1-2 en prolongations) après avoir retrouvé la victoire en championnat face à Nîmes (2-1). Le DFCO doit maintenant enchaîner en Ligue 2 et se déplace à Laval vendredi (18h45).

Les footballeurs de Laval ont connu un début de championnat assez moyen avec seulement deux victoires en 12 matchs. Ils restent cependant sur deux succès consécutifs dont un face à Istres à domicile (3-1). Le Stade Lavallois est donc sur une dynamique positive et peut surtout s’appuyer sur un collectif bien habitué à la Ligue 2.
Remise en question
La défaite du DFCO face à Sedan a de son côté beaucoup déçu Olivier Dall’Oglio : “Je n’ai pas été satisfait de notre dernière prestation, surtout au niveau de l’état d’esprit. J’attends beaucoup plus de rigueur. Lorsqu’on a 2 ou 3 joueurs qui ne sont pas à 100%, on devient beaucoup trop friables. Les joueurs doivent se remettre en question. Certains vont d’ailleurs être mis au repos.”
Sankharé et Jovial bientôt de retour
Particulièrement visé, Raphaël Caceres est actuellement dans une mauvaise phase et doit vite se ressaisir, tout comme le jeune Babit, transparent dans le brouillard contre Sedan. Si le technicien ne pourra compter sur les retours de Sankharé et Jovial qu’au prochain match, il pourra bien entendu s’appuyer sur son homme fort du moment, Julio Tavares : “On peut s’appuyer sur un attaquant très efficace. Il enregistre beaucoup de choses.”
Les Dijonnais s’apprêtent à jouer un match délicat à Laval. Une victoire permettrait au DFCO de ne pas laisser les équipes de tête s’échapper. “Ça serait bien de faire un coup, c’est sûr. Il faudra pour cela un état d’esprit irréprochable,” conclut Olivier Dall’Oglio.