26 septembre 2020

Les Ducs en quête de stabilité face à Strasbourg

Le DHC a réalisé une démonstration de force à Épinal cette semaine en Coupe de France (2-7). Les Dijonnais sont en grande forme après s’être imposés à Briançon (2-4). Ils reçoivent Strasbourg samedi afin de continuer sur cette lancée.

Avant de rejoindre l’équipe de France, Nicolas Ritz a encore de gros défis avec les Ducs de Dijon. (photo : T. Barbier)

L’aventure en Coupe de France continue donc pour les Ducs de Dijon après cette solide performance réalisée face aux Dauphins. Les Bourguignons ont tranquillement construit leur succès, avec une défense intraitable et une attaque tout feu tout flamme. Le DHC a même mené sur le score incroyable de 7 à 0 à un quart d’heure du terme avant de gérer la fin de la partie.

Strasbourg avance tranquillement

Les Strasbourgeois sont quant à eux actuellement 8èmes de Ligue Magnus et réalisent un début de championnat honorable. Ils n’ont gagné qu’une seule fois à l’extérieur, à Villard-de-Lans, mais ont dernièrement battu Rouen (5-3) et Grenoble (1-0) chez eux. En revanche, avec seulement 24 buts marqués (47 pour Dijon), ils possèdent l’avant-dernière attaque de Ligue Magnus.

Reprendre possession de Trimolet

Les Dijonnais devront donc enchaîner après la belle victoire obtenue à Briançon la semaine dernière. Mais ils devront surtout faire oublier leurs dernières sorties manquées à la patinoire Trimolet face aux Brûleurs de Loups de Grenoble en Coupe de la Ligue (0-6) puis face aux Chamois de Chamonix en Ligue Magnus (5-7). Les Ducs doivent donc retrouver de la sérénité à domicile.

Le Dijon Hockey Club a bien redressé la barre après la défaite vendredi dernier à domicile. Les Dijonnais se sont imposés à Briançon puis à Épinal mais doivent à présent confirmer sur leur patinoire pour rester au contact des équipes de tête. 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.