29 septembre 2020

Séance de rattrapage manquée pour le DFCO à Laval

Championnat de France Ligue 2, 15ème journée : Laval-DFCO (18h45). Après une prestation très mauvaise face à Sedan en Coupe de France, les Dijonnais devaient redorer leur blason à l’occasion de ce match de Ligue 2 à Laval.

Pour cette rencontre, Olivier Dall’Oglio avait titularisé exceptionnellement William Rémy en milieu récupérateur pour densifier ce secteur. Le DFCO perd toutefois beaucoup de ballons et la bataille fait rage au milieu du terrain. Le jeu dijonnais se limite à de longs ballons et, comme face à Sedan, Tavares est mal servi…

Blessé face à Sedan, Guerbert était titulaire face au Stade Levallois (photo : J. Rivage).

Reynet décisif

Le match est très pauvre en occasion. Il faut attendre la 26ème minute pour voir la frappe cadrée de Guerbert du gauche. En toute fin de période, Reynet détourne magnifiquement une frappe de Lebouc bien servi au point de pénalty (45′). Le gardien bourguignon est de nouveau décisif en début de seconde période sur une incursion de Gimbert (52′). Les deux équipes se neutralisent mais le tournant du match arrive juste avant l’heure de jeu.

Dijon voit rouge

Averti en première période, le milieu du DFCO Paye est exclu suite à une action litigieuse dans la surface lavalloise (58′). Dans la foulée, Lebouc ouvre le score pour Laval à la suite d’un corner (1-0, 62′). Si Bérenguer a la balle d’égalisation (65′), c’est bien le Stade Lavallois qui double la mise rapidement.

Coups de pied arrêtés fatals

Sur un coup franc, Talmont place sa tête dans les filets de Reynet (2-0, 68′). Cette fois, les Dijonnais sont hors de portée. En fin de rencontre, sur un nouveau coup de pied arrêté anodin et lointain, Ewolo est servi à gauche et centre pour Viale qui crucifie la défense bourguignonne à la peine à 10 contre 11 (3-0, 87′). La défaite est sévère…

Après une première heure de jeu durant laquelle les deux formations se sont neutralisées, il a fallu attendre l’exclusion de Pape Paye pour voir le match basculer. Les Dijonnais ont pris deux buts sur coup de pied arrêté et réalisent une très mauvaise opération…

0 Partages

1 thought on “Séance de rattrapage manquée pour le DFCO à Laval

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.