20 septembre 2020

Vienne-Dijon, le Stade prêt à relever le défi

Après sa victoire bonifiée face à Strasbourg, le Stade Dijonnais se déplace à Vienne. La partie ne sera pas facile face à un promu étonnant mais l’enjeu sera important pour ce dernier match de la phase aller.

Manu Rebelo et ses coéquipiers ont un gros défi à relever à Vienne.

Les Viennois avaient débuté leur saison par un succès surprenant à Montluçon. Après deux défaites, ils ont gagné 4 matchs consécutifs à Saint-Étienne, face à Chalon, à Strasbourg et à Bobigny. Leur belle série a pris fin la semaine passée à Massy (35-15). Leur 4ème place n’est donc pour le moment pas usurpée avec surtout 3 victoires à l’extérieur. Leur seul point faible est leur attaque, une des plus faibles de la poule avec moins de 17 points marqués par match.

Défense de passer

Un résultat positif du Stade passera donc par une défense intraitable. Pour les contrer, Eddy Joliveau a donc adapté son équipe en mettant les meilleurs défenseurs. Ainsi, De La Fuente et Chapelle débuteront et Aït Issad a été repositionné à l’aile. Le technicien dijonnais est confiant : “On est dans la configuration la plus optimale possible. On a les dents longues. J’espère que ça va se traduire sur le terrain.”

Ne pas laisser Vienne s’échapper

Eddy Joliveau sait que cette rencontre peut permettre à son équipe de se positionner dans cette poule : “Il faut passer la vitesse supérieure et réaliser une performance. Ça permettrait de ne pas les laisser s’échapper et ça nous mettrait dans les meilleures dispositions pour la suite. On va tout mettre en oeuvre pour semer le doute dans leur esprit !

Pour ne rien laisser au hasard, les Dijonnais partiront demain en direction de Vienne. Cette rencontre est cruciale pour la suite du championnat. En effet, ce dernier match de la phase aller peut permettre aux Stadistes de se placer à la 4ème place, occupée actuellement par Vienne. Pour cela, ils devront débloquer leur compteur à l’extérieur. 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.