20 septembre 2020

Coupe de France, Dijon doit éviter le piège à Villeurbanne

Dans une mauvaise passe en championnat avec deux défaites consécutives, le DBHB doit relever la tête grâce à la Coupe de France. Mais la tâche des Dijonnais ne sera pas aisée avec un déplacement à Villeurbanne, leader de Nationale 1.

Le DBHB doit profiter de la Coupe de France pour retrouver de la confiance (photo : T. Barbier).

En effet, avec une petite défaite au compteur en 8 rencontres, le VHA est co-leader de la poule 2 de Nationale 1 aux côtés de Belfort. Les Rhôdaniens s’appuient sur une défense de fer qui n’encaisse que 21 buts en moyenne par match. Les Dijonnais pourront également proposer une grosse défense puisqu’elle est la plus hermétique de Pro D2 avec moins de 24 buts encaissés par match.

Avantage DBHB

Les deux équipes se sont déjà affrontées cet été en match amical. A la fin du mois d’août, les joueurs de Denis Lathoud avaient battu l’équipe de Villeurbanne dans sa salle (24-28), avant de s’imposer à nouveau à Dijon (25-23). Le DBHB peut donc s’appuyer sur ces performances et possède un léger avantage psychologique sur son adversaire.

La Coupe de France comme remède

La Coupe de France doit permettre aux Dijonnais de retrouver de la confiance après une période creuse en championnat et les défaites face à Semur puis face à Istres à domicile. Surtout, il est important de passer ces 32èmes de finale avant l’entrée en lice des équipes de LNH. La perspective de jouer contre une équipe comme le PSG, ou comme l’année dernière face à Chambéry, doit stimuler les joueurs de Denis Lathoud.

Le DBHB doit se rassurer mais n’aura pas la tâche facile à Villeurbanne. Les deux équipes s’appuient sur leur défense et la rencontre devrait être serrée. Les pensionnaires de Pro D2 doivent passer ce cap des 32èmes de finale pour peut-être retrouver une équipe de LNH au tour suivant…

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.