27 septembre 2020

Le DHC brille face à l’Etoile Noire de Strasbourg

Championnat de France Ligue Magnus, 11ème journée : DHC-Strasbourg (20h). Après leur belle victoire à Briançon, les Ducs devaient confirmer devant leur public et face à Strasbourg. Les Dijonnais restaient cependant sur deux défaites à domicile.

Janos Vas inscrit ici le quatrième but de son équipe.

Les Dijonnais rentrent bien dans la partie et Ritz se montre le premier dangereux. Puis Suchanek inquiète Tillanen. Les Ducs sont récompensés de leur belle entame par Andersén (1-0, 7′). Mais l’Etoile Noire tente de revenir, notamment avec Marcos en supériorité numérique. Dijon repart alors à l’attaque et oblige Hiadlovsky à s’imposer plusieurs fois.

Les gardiens sollicités

Les locaux redémarrent bien avec un tir de Hardy qui passe dans le dos du gardien strasbourgeois sans réussite. Le capitaine des Ducs trouve cependant la faille peu de temps après (2-0, 26′). Les visiteurs enchaînent ensuite les pénalités que ne sanctionnent pas les Bourguignons. Les deux gardiens ne laissent rien passer et repoussent tour à tour les offensives, comme cette belle opportunité de Valier juste avant la pause.

Les Ducs enfoncent le clou

Le dernier acte voit les Dijonnais enfoncer le clou. Thomas Decock signe d’abord son premier but depuis son retour (3-0, 46′) puis Vas ajoute un nouveau but en supériorité numérique dans la foulée (4-0, 47′). La messe est dite. En fin de match, Mulle marque à son tour à 4 contre 4 puis Da Costa termine le travail en toute fin de rencontre (6-0, 59′).

Les Ducs de Dijon ont fourni une prestation très intéressante face à une équipe de Strasbourg diminuée par les absences. Les Dijonnais stoppent leur mauvaise série à domicile et enchaînent un troisième succès consécutif toutes compétitions confondues. Avec les défaites d’Epinal et Grenoble, ils grimpent sur le podium.

Buteurs : Andersén, Hardy, Decock, Vas, Mulle, Da Costa.

Assistants : Ritz, Crowder, Skinnars, Valier (2), Hardy.

Les meilleurs : Mrena, Custosse, Tillanen, Valier à Dijon ; Hiadlovsky, Suchanek à Strasbourg.

Retrouvez les photos du match sur le blog Niko PhoT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.