18 septembre 2020

Raid l’Arbre Vert 2012, les Bourguignonnes remettent ça !

La 11ème édition du Raid Amazone, désormais rebaptisé L’Arbre Vert, se déroulera en novembre 2012, à l’Ile-Maurice ! Créé par Alexandre Debanne et Bruno Pomart, c’est le seul raid aventure exclusivement réservé aux femmes et associé à une grande enseigne écologique. Plusieurs Bourguignonnes vont participer une nouvelle fois à cet évènement…

Ce raid permet à chaque femme, sportive professionnelle ou amateur, de se révéler, de se dépasser, de relever un défi physique et mental hors du commun. Après un passage en Guyane en 2011, les 240 participantes ont rendez-vous pour la 3ème fois avec l’Ile-Maurice cette année 2012…

240 participantes ont rendez-vous du 25 novembre au 3 décembre 2012 pour le Raid l’Arbre Vert. (photo : ZBO)

11ème aventure humaine et naturelle

Chaque jour, pendant une semaine, les épreuves de VTT, de course à pied, de natation, de trek, de tir à l’arc, de canoë ou de course d’orientation seront au menu des 80 équipes de 3. Les liens d’amitié se forgeront et se renforceront au coeur de l’effort. Le Raid l’Arbre Vert permet aussi à ces femmes de découvrir autrement des paysages magnifiques !

Quatre équipes bourguignonnes

En 2012, la Bourgogne sera représentée par 4 équipes aux noms aussi farfelus qu’évocateurs ! Kiss s’y Frotte s’y Pik, Les Fondues bourguignonnes, les Piresnanas et enfin l’équipe dijonnaise tenante du titre qui défend les couleurs de l’enseigne organisatrice, L’Arbre Vert Bourgogne. Ces participantes, autour de la quarantaine, sont toutes des femmes actives au profil différent. Assistante commerciale, médecin, agent immobilier, pharmacien, avocate ou expert comptable… elles laisseront derrière elles travail, famille et amis, et chercheront à se dépasser lors de ce 11ème Raid Amazones – L’Arbre Vert.

L’aventure démarre le dimanche 25 novembre pour les 12 Bourguignonnes avec le grand départ pour l’Ile-Maurice. Les épreuves sportives vont ensuite se succéder jusqu’au 3 décembre, date du retour vers Paris.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.