27 septembre 2020

Le Dijon BHB fait respecter la logique à Villeurbanne

Coupe de France de handball masculin, 4ème tour : Villeurbanne-Dijon. Cette nouvelle compétition devait permettre aux handballeurs dijonnais de se changer les idées après deux matchs de championnat perdus. Le DBHB se rendait à Villeurbanne, une équipe prenable qui évolue en Nationale 1.

Les Dijonnais ont fait la différence en seconde période face à Villeurbanne.

Les Dijonnais devaient s’appliquer afin de faire respecter la logique face à une équipe dite plus faible. Les Villeurbannais auront longtemps fait jeu égal avec le DBHB dans cette partie… Le début de match est équilibré et personne ne se détache au score (5-5, 8′). Après quelques immanquables et des pertes de balle, Denis Lathoud prend un temps-mort pour rectifier le tir.

Villeurbanne tient tête

Dijon crée alors un léger écart grâce au premier pénalty de Gaillard (6-9, 15′). Les visiteurs comptent même jusqu’à 4 buts d’avance (8-12, 20′ et 10-14, 25′). Villeurbanne termine alors mieux la première période et revient (14-15, 30′). La différence de niveau n’est pas très visible et les locaux profitent de leur arrière droit très efficace pour combler leur retard. A la reprise, le VHA est toujours dans le coup (20-20, 39′).

Dijon accélère 10 minutes

Les Dijonnais se retrouvent alors en supériorité (40′) et commencent à dérouler progressivement (21-25, 45′). Le temps-mort du coach rhodanien n’y changera rien. Le DBHB fait preuve de plus de rigueur en défense et récupère bon nombre de ballons immédiatement exploités en contre-attaques (23-29, 50′ puis 24-31, 54′). Les Bourguignons n’ont plus qu’à gérer et s’imposent 34 à 28.

Après 40 premières minutes équilibrées, les joueurs du DBHB ont su resserrer leur défense et accélérer durant 10 minutes pour faire la différence face à une équipe de niveau inférieur qui n’a jamais démérité. Les Dijonnais se qualifient donc pour le tour suivant de cette Coupe de France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.