23 septembre 2019

Coupe de France, la route du DBHB se complique

Samedi dernier, face au Villeurbanne Handball Association (Nationale 1), le Dijon Bourgogne Handball a obtenu sa qualification en Coupe de France (28-34). Lors du 5ème tour, ce ne sera pas la même histoire puisque les handballeurs dijonnais défieront une équipe de LNH !

Les Bourguignons n’auront peiné qu’une quarantaine de minutes avant de se défaire d’une équipe villeurbannaise accrocheuse (28-34). Au coude à coude jusqu’en seconde période (20-20, 40′), les handballeurs dijonnais se sont détachés en serrant leur défense. En 10 minutes, ils ont réussi à creuser un écart suffisant (22-29, 50′) pour contrôler la fin de partie.

Le DBHB aura du pain sur la planche au prochain tour de Coupe de France face à Ivry, équipe de LNH…

Ivry au prochain tour

L’équipe qui attend le DBHB au tour suivant de cette Coupe de France ne sera pas du même calibre. En effet, le tirage au sort a réservé à Dijon une équipe de LNH, Ivry. Actuellement 7ème de D1, l’US Ivry HB s’est inclinée sur le score de 27-22 face au PSG lors de la dernière journée. Les handballeurs ivryens possèdent la 2ème meilleure défense de LNH et poseront certainement beaucoup de problèmes aux Dijonnais. L’an dernier, on se souvient que les hommes de Denis Lathoud s’étaient inclinés face à Chambéry au Palais des Sports au même stade de la compétition (voir l’article)…

Matchs déséquilibrés en 16ème

Il faut noter qu’aucune confrontation entre équipes de LNH n’aura lieu lors de ces 16èmes de finale. En revanche, les trois “petits poucets” qui ont survécu jusque-là auront des matchs difficiles face à des équipes de première Division. C’est le cas de l’AS Monaco HB, qui évolue en Nationale 3 et qui affrontera Pays d’Aix. L’US Saint-Egrève HB (Nationale 2) qui défiera Chambéry pour un beau derby des Alpes. Enfin, le club local de l’ALC Longvic (N2) sera opposé à l’US Créteil.

Après avoir passé ce tour sans trop de suspense à Villeurbanne, le DBHB va rentrer dans le vif du sujet face à Ivry. Ce match aura lieu le week-end des 2 et 3 février 2013. D’ici-là, le club du président Desserey aura des échéances importantes à ne pas rater en championnat Pro D2…

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.