18 septembre 2019

Le Stade Dijonnais a perdu du terrain à Vienne

Dimanche dernier, le Stade Dijonnais a conclu la phase aller du championnat de Fédérale 1 par une défaite à Vienne, la 5ème en 9 matchs. Le promu isérois a réalisé une bonne première partie de saison et les Bourguignons en ont fait les frais…

Les rugbymen dijonnais ont été beaucoup trop indisciplinés à Vienne.

Le programme des rouge et bleu est compliqué en cette fin d’année 2012… A commencer par le déplacement à Vienne qui, à part une défaite face à Lille, n’a pas perdu un match à domicile. Le CSV s’affirme déjà comme une équipe qui compte dans cette poule 1 décidément compliquée.

Dijon paie son indiscipline

Après une entame équilibrée où les protagonistes n’ont pas hésité à envoyer du jeu, la partie est peu à peu devenue terne, avec un nombre incalculable de fautes (6-6 au bout de 10 minutes). Les buteurs, Trautmann au CSV et Jeuvrey au Stade Dijonnais, ont converti réciproquement 7 et 6 pénalités, dont 11 ont été inscrites en première période. C’est finalement l’indiscipline et un essai collectif des avants locaux qui ont coûté le match aux rugbymen bourguignons.

5 pénalités en 20 minutes

La deuxième moitié de la 1ère mi-temps a été fatale aux hommes d’Eddy Joliveau qui ont encaissé pas moins de 5 pénalités entre la 20′ et la 40′. Malgré une bonne défense, les supériorités et infériorités numériques ont été mal gérées. L’entraîneur dijonnais a donc recadré ses joueurs à la pause. Le message est passé puisque la 2ème mi-temps a été remportée 6 à 5, sans que Trautmann n’ajoute un coup de pied. Les Viennois ont ensuite bien géré en occupant le camp dijonnais grâce à un bon jeu au pied. Jeuvrey aurait même pu offrir le bonus offensif mais ses coups de pied étaient en positions délicates.

Avec cette nouvelle victoire (26-18), la 6ème de la saison, le CS Vienne s’installe confortablement à la 4ème place de la poule 1 et distance le Stade Dijonnais de 6 longueurs. Dijon devra à présent batailler dur au cours de la phase retour, à commencer par un déplacement à Bobigny samedi prochain, pour rattraper le promu isérois au classement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.